Quant on est arrivé à Zion, on venait de Death Valley ! Première impression alors qu’il est 12h pétantes : “Waouu, il fait bon !” … On reparlera de la température à Death Valley dans un autre billet ! Je reviens à ma première impression de Zion. Le temps est juste magique, le ciel est d’un bleu profond, et du coup, on a hâte de partir faire la randonnée que j’avais sélectionnée : The Angel’s Landing !
J’ai trouvé la randonnée dans le P’tit Futé parmi toutes les autres. Mais il y a avait une mention qui me faisait comprendre que c’était LA rando à faire ! Prévue en 5h parce que c’est de l’ascension continue (au moins à l’aller !), on s’équipe et on y va ! Évidemment, on est au début de l’après-midi, la chaleur est écrasante, mais bonne suprise, on est sur un bon créneau, on est à l’ombre ! ALLELUIA !
Le départ est plutôt calme, la montée se fait tranquillement et les paysages sont tellement beaux qu’on fait pas mal d’arrêts photos. Puis, quand on voit où on doit aller, on comprend mieux pourquoi elle est décrite comme vertigineuse ! Il y a quand même une belle montée à flanc de falaise avant de passer une zone de faux-plat au milieu du canyon.
La 2ème phase de la randonnée est bien plus raide, on sent que ça tire dans les mollets et qu’on boit bien plus régulièrement ! Ce sont des lacets minuscules, environ une 15aine, bien bien raides ! Par contre, on arrive à un premier point de vue vraiment canon : Shootout look ! Là, il est possible de s’arrêter !
Pour les plus téméraires ou les autres qui ont envie de faire croire qu’ils le sont, il y a la 3ème phase qui est vraiment SPECTACULAIRE ! C’est simple, la montée est ultra-raide, c’est à mi-chemin entre de la rando et de l’escalade. Il s’agit de monter sur une crête en se tenant à des chaînes ! Mauvaises chaussures, vertige et manque d’équilibre ne sont pas les bienvenus ! Et après tout cela, une fois en haut, il y a la vue sur TOUT LE CANYON ! Et c’est juste dinguissime ! Bon, c’était un peu à l’ombre pour nous, donc je vous recommande de la faire le matin, ou le soir pour le sunset !
Oui oui, j’avais des gants ! Je n’avais pas compris pourquoi il en faudrait, mais j’ai vite compris !
Et pour information, nous, on l’a faite en 2h30 aller-retour, au lieu des 5h annoncées !
Quant à l’hôtel, on était au Quality Inn & Suites Montclair Hotel, à Springdale, la petite ville à l’entrée du parc. C’est l’idéal pour l’emplacement. Le rapport qualité-prix était tip top, les chambres sont grandes, on avait une belle vue sur la roche, le petit-déjeuner est inclus et le parking gratuit !
Pour retrouver tous mes articles sur l’Ouest Américain, c’est par ici !
Splendide… Mais j’aurais peur du vertige…
Auteur/autrice
Dans ce cas, c’est plutôt déconseillé car je pense que tu pourrais perdre tes moyens à cause du vertige. Par moment, j’avais le vide à gauche, le vide à droite … Et moi qui suit plutôt pas trouillarde ni sensible au vide, par moment, je me disais “Mon dieu, j’ai beau être sûre de moi, si un gravier me fait glisser, je tombe bien bas !” … Mais si tu y vas un jour, il y a une grande quantité de randonnées qui offrent des paysages sublimes et qui sont beaucoup plus accessibles !
Un de mes parcs préféré <3
Auteur/autrice
Moi aussi, j’ai adoré cette randonnée en plus !
Maud