Les beaux jours sont revenus, la chaleur est présente et ça me fait penser que l’été pointe le bout de son nez ! Donc pour avoir une jolie crinière cet été, on protège doublement ses cheveux dès maintenant. C’est un peu ce que je fais avec une routine capillaire un peu plus étoffée qu’en hiver. J’ai découvert récemment des soins complémentaires à ceux que j’utilise habituellement donc je vais pouvoir vous en faire part. En fait, je suis allée chez le coiffeur pour raviver mes mèches et couper un peu mes cheveux qui étaient abîmés aux pointes. Si ça vous intéresse, j’avais parlé du salon de coiffure où je vais à Nice ici. Cette fois, c’est une nouvelle coiffeuse qui s’est occupée de moi. Et une de ses premières questions a été de savoir si j’utilisais du sérum dans ma routine capillaire. Euh, du sérum ? Oui, sur le visage mais alors dans les cheveux, non ! Elle me dit que c’est vraiment le moyen de protéger ses pointes. C’est vrai que finalement, sur son visage, entre deux masques, on met des soins quotidiennement. Mais sur mes cheveux, entre les lavages, je ne mets plus rien. En discutant, je me rends compte qu’en plus, dans la liste des produits du Premier Prix de la Beauté Digitale par Au Féminin, j’ai un sérum Redken à tester. Elle me dit que le produit est top et après un petit court sur mes pointes, je me dis que je vais l’intégrer à ma routine capillaire. Du coup, c’est parti, je vous emmène avec moi, au naturel, avant de filer sous la douche !
Pour commencer, une demie-heure avant de filer sous la douche, j’utilise l’Huile de Leonor Greyl pour nourrir mes pointes toujours sèche. Pour cela, j’en mets un peu au creux de ma main, je frotte mes mains et j’applique l’huile sur mes pointes en massant bien. Je laisse reposer 20-25 minutes et je vais me doucher ! Je vous reparlerai très bientôt de mon coup de coeur pour Leonor Greyl dont j’ai testé les produits pendant deux mois !
Le lavage de mes cheveux
En ce moment, pour laver mes cheveux, j’utilise le shampoing Kerastase Bain Densité. Il est repulpant et agit sur toute la chevelure pour apporter de la densité et de la tonicité aux cheveux. Il suffit de très peu de produit pour faire un shampoing et il est vraiment très agréable à appliquer. Il mousse un peu et donne un côté très doux, qui glisse. Ensuite, sur les cheveux rincés et mouillés, j’utilise le Fondant Densité qui est l’après-shampoing de la même gamme. Ce produit a un atout majeur, il ne faut le laisser poser qu’une à deux minutes, soit le temps de me laver le corps. Je ne l’applique jamais sur le cuir chevelu mais par contre, à la fois sur les longueurs et les pointes.
Les soins capillaires
Après avoir bien essorés mes cheveux, j’utilise le soin Prokératine Extrême de Phyto en prenant l’équivalent de trois pressions sur la pompe. Je vous en avais déjà parlé en rentrant de l’île Maurice car j’avais fait une cure de cette gamme-là, à retrouver ici. Depuis, j’ai adopté ce soin que je trouve suffisamment riche pour hydrater le cheveu sans le rendre gras ou lourd. Je finis ensuite par appliquer le nouveau Smooth It de L’Oréal que j’ai aussi découvert via les produits du Premier Prix de la Beauté Digitale par Au Féminin. Je vous en ai déjà beaucoup parlé sur Snapchat (pseudo : maudinettte) et peut-être même sur Instagram car je l’adore ! Il a pour intérêt de bien lisser les cheveux et d’éviter les frisottis et petits cheveux qui prennent leur aise. J’ai vraiment vu la différence dès la première utilisation donc je ne le quitte plus ! Il suffit d’en prendre un peu au creux de sa main, de frotter ses mains et de les passer dans les cheveux.
Le sérum
Après avoir appliqué les soins, je démêle mes cheveux. Après cela, je mets la tête en bas, une noisette de sérum liquide dans mes mains et je l’applique délicatement sur mes pointes uniquement. Je recommence cette manipulation dans la semaine sur cheveux secs, le produit est conçu pour et ça les hydrate vraiment bien ! Pour ma part, j’utilise la Diamond Oil de chez Redken.
Je crois que vous savez tout de ma routine capillaire pré-été ! Ce ne sont que des soins rapides à appliquer car je déteste passer trop de temps dans la salle de bain ! Certains sont plus onéreux que d’autres mais globalement, j’ai toujours vu un effet meilleur et les produits durent souvent plus longtemps. En effet, les produits Kerastase par exemple ne nécessitent qu’une petite dose pour une utilisation optimale. Concernant le soin Redken, c’est pareil, il va a priori me durer un an vu le rythme ! Bref, si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter, je vous répondrai sans faute !
Au top ta routine, tu m’as donné envie de tester l’huile Leonor Greyl ! 😉
Passes une bonne journée.
Auteur/autrice
Moi qui n’aime jamais les textures huileuses, pour le coup, celle-ci mérite d’être testée !
Il faut vraiment en mettre peu car elle couvre bien !
Bonjour,
Super article!
Est-ce qu’après avoir testé le sérum, tes cheveux ont regraissé plus rapidement ou pas? car j’ai un problème avec les cheveux gras, et des pointes qui s’abîment rapidement, surtout avec les mèches et le soleil qui pointe le bout de son nez!
merci, à bientôt! 🙂
Auteur/autrice
Hello !
Merci beaucoup !)
Je ne mets le sérum que sur les longueurs et pointes, surtout pas aux racines donc je n’ai pas le problème de cheveux qui potentiellement regraissent plus vite.
Dans ton cas, il faut à mon avis que tu ne la mettes vraiment qu’aux pointes …
A bientôt !!
Coucou Maud! Es tu satisfaite du shampoing par rapport à l’effet de densité ? Pour ma part j’ai les cheveux assez fins donc j’hésite à le tenter ….
Auteur/autrice
Oh que oui ! Ca fait depuis janvier que j’utilise des shampooings pour densifier mes cheveux. J’avais commencé par le Shampooing au Miel de Leonor Greyl donc je reparlerai bientôt. Et là, j’en suis à 5-6 shampooing avec le Kerastase et mes cheveux ont plus de volume, je suis super contente !
Après, évidemment, tout dépend de ton cheveu aussi, et pour ça, il n’y a qu’en testant qu’on sait !
Hello Maudinette ! J’aime beaucoup ta couleur. Est-ce que tu utilises un shampoing en particulier pour entretenir le blond ? Merci d’avance ! 🙂
Auteur/autrice
Hello !
En ce moment, ce n’est pas un shampooing pour entretenir le blond ou les mêches.
Par contre, l’ensemble des produits que j’utilise en soin (sérum, crème post rinçage) ou un effet illuminant. Donc ça suffit.
Pour un shampooing raviveur de couleur, j’aime le Leonor Greyl Sublime Mèches, j’en parle dans un prochain article justement !
Merci ta réponse ! J’ai hâte de voir cet article alors 🙂
Auteur/autrice
Avec plaisir !
Bonjour, je vais me laisser tenter par ta routine je pense que mes cheveux fins et sans volumes apprécieront ainsi que mes petits cheveux autour du visage dont je ne sais plus quoi faire, en lisant les commentaires et tes réponses, c’est certain qu’il faut que je fasse quelque chose, merci beaucoup pour ce retour
Auteur/autrice
Oui, moi aussi j’ai les cheveux fins et je trouve que ça leur fait du bien. Et vraiment, même si les produits Kerastase sont relativement chers, tu peux en mettre très peu et il enveloppe bien le cheveux. Au final, le produit dure bien plus longtemps et le rapport qualité-nombre de shamp-prix est bon quand même. Tu m’en diras des nouvelles !