Coucou les filles !
On parle food aujourd’hui ? Vous avez vu, vous m’aviez demandé des recettes, vous êtes servies ! En fait, depuis que je travaille à la maison et que je ne garde plus Louise à la journée, j’en profite pour optimiser mes pauses déjeuner. Je mange, et je mets tout joliment dans mon assiette pour vous faire quelques photos et vous partager la recette. Dans le dernier Vital, j’avais trouvé un intitulé de recette qui m’a tenté : taboulé de chou-fleur. Bon, pour le coup, le leur ne me donnait pas du tout envie ! Par contre, ça m’a donné des idées. J’ai pris tout ce que j’aime manger le midi et je me suis fait une petite recette rien qu’à moi. Le chou-fleur, je le préfère de loin cru à cuit ! J’aime le goût, et c’est encore mieux avec une petite sauce fromage blanc ciboulette par exemple. Mais là, c’est façon taboulé et tartare que je l’ai fait. Le plein de crudités, des oeufs mollets comme j’adore et des petites tartines de fromage pour la gourmandise. C’est vraiment le type de lunch que j’adore. L’idéal aurait été d’y ajouter des féculents comme par exemple du quinoa pourquoi pas, mais ce jour-là, j’avais pas très faim donc j’en avais pas trop envie. Vous me posez aussi très souvent la question de mes graines qui sont sur mes salades. Quand je vais au magasin bio, j’achète toujours des graines, peu importe lesquelles. En rentrant, je verse ce que j’ai acheté dans mon bocal et au fur et à mesure, ça fait un mix très varié. En ce moment, il y a des graines de courge, de lin doré, de chia, de lin, de tournesol. Ca revient vraiment pas cher car j’en mets peu donc j’en achète occasionnellement. Bref, je vous laisse avec la recette et les petites photos !
Ingrédients par assiette :
– 1/2 chou-fleur (j’adore !)
– 1 poignée de radis rose
– 1/4 d’avocat
– 1 oeuf mollet
– 15-20g d’oignon rouge
– un peu de ciboulette
– 1/2 betterave
– 3 tranches de pain complet
– 3 rondelles de bûchette de chèvre
– miel
– thym
– huile d’olive, sel, poivre, vinaigre de noix
– mélange de graines
Recette :
– Mettre de l’eau à chauffer et une fois à ébullition, ajouter l’oeuf qui cuira 4 minutes. Les retirer, le passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson et les laisser refroidir un peu.
– Mettre le four à préchauffer à 190 degrés.
– Couper les fleurettes du chou-fleur et les tailler pour en faire de tous petits morceaux
– Couper en mini-dés les radis, l’oignon et tailler finement la ciboulette
– Mélanger le tout dans un bol et assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de vinaigre de noix, de sel et de poivre.
– Prendre trois tranches de pain complet, ajouter les tranches de bûchette de chèvre, du thym et un peu de miel.
– Mettre au four les tartines de chèvre pour 5-7 minutes.
– Couper l’avocat en fines tranches
– Retirer la coquille de l’oeuf délicatement pour que le blanc ne se casse pas
– Couper la betterave en fines tranches et les disposer dans une assiette.
– Ajouter le taboulé de chou-fleur, radis, oignons, ciboulette dans un emporte-pièce, sur la betterave.
– Ajouter l’oeuf sur le dessus
– Disposer les tartines de chèvre et l’avocat à côté
– Ajouter quelques graines dessus
Et c’est le moment de déguster ! Le meilleur moment, c’est quand on casse l’oeuf tout coulant !
Si vous faites cette recette de taboulé de chou-fleur, n’oubliez pas sur Instagram le #recettesdemaudinettte (avec 3 t) ! Pour retrouver toutes mes autres recettes, c’est par ici ! Rendez-vous en fin d’article pour retrouver une petite sélection de vaisselle/sets de tables/couverts/bougies !
SELECTION SHOPPING SPECIAL “TABLE”
Elle est très belle ton assiette, merci pour cette recette que je vais faire très vite, j’ai presque tous les ingrédients. Bon week-end.
Auteur/autrice
Merci !
Alors, ça t’a plu ?
Maud