L’été a déjà commencé depuis deux mois mais finalement, avec tous mes weekends à droite à gauche, je n’en avais pas encore trop profité. Mon chéri est en vacances et je le serai bientôt. Pas de gros voyage cette année donc on a prévu de profiter sur place, de se faire plaisir et de se balader pour visiter/voir ce qu’on ne connait pas à proximité de chez nous. Et qui dit été, vacances, dit soirée sur la plage ! C’est vraiment quelque chose que j’aime, que ce soit pour dîner dans un beau restaurant, manger des moules-frites dans un petit port ou faire un pic-nic à même le sable ! Je trouve qu’il y a systématiquement cette ambiance particulière grâce à la mer, au bruit des vagues, au sable, au coucher du soleil …
Cette semaine, on a profité d’une belle journée ensoleillée pour passer la soirée sur la plage du Gray d’Albion. J’y étais allée l’an dernier et c’était d’ailleurs l’objet de mon premier article de blog que vous retrouverez ici. J’avais envie de vous en reparler car l’endroit est vraiment génial, l’accueil est top, on y mange bien, l’ambiance est chouette et il y a des options pour tous les budgets. Et je suis sûre que mon premier article de blog n’a pas du être très lu vu que c’était le premier ! Bref, pour cette première soirée sur la plage de l’été, on s’est vraiment régalé sur tous les plans. A peine arrivé, le DJ s’est mis en place et on a adoré. Les musiques n’étaient que des covers de tubes électro en version lounge, vraiment canon. Après un petit mojito chacun, on a opté tous les deux pour un menu complet. De mon côté, j’ai pris une entrée melon et jambon cru, puis des gambas poêlées avec une sauce vierge, une écrasée de pommes de terre et des légumes, et en dessert, une salade de fruits frais. Steph a choisi une tomate-mozzarella au pistou et pignons, l’entrecôte avec les mêmes accompagnements que moi et bien sûr une mousse au chocolat Toblerone et mikado ! Très sincèrement, on s’est régalé. C’est encore une fois un sans-faute. Je me souviens encore de mon risotto au gambas de l’an dernier, et cette année, tout était délicieux. Les tomates de Steph étaient incroyables, le melon était divin, les gambas très fraîches, l’écrasée de pommes de terre bien chaude. Quant aux fruits frais, il n’y avait pas moins de 6 ou 7 fruits, coupés finement et servis dans leur jus avec de la menthe, l’idéal !
Je ne peux que vous recommander cette adresse qui a vraiment ce côté plus moderne qu’on ne retrouve pas toujours à Cannes. Bien que la plage s’adapte à une cible plus jeune avec des prix plus accessibles tant sur le repas que sur les vins, si ce n’est pas dans votre budget, vous pouvez :
– soit opter pour le menu du jour à 29€ et ainsi profiter de la même façon de la plage et de l’ambiance tout en mangeant très bien !
– soit opter pour un apéro dans l’espace plus lounge sur la plage. Il y a des planches à 14€ : crudités et anchoïade, charcuteries et formages de Corse, planche de saumon et crabe.
Je pense que vous savez tout de cette belle soirée sur la plage du Gray d’Albion ! Je vous laisse avec quelques images pour saliver et vous donner envie de passer vous aussi une belle soirée sur la plage !