Vous avez peut-être vu dans mes stories sur Instagram, j’ai beaucoup mangé chez mes parents ces derniers temps et ils ont acheté une plancha ! Mon papa en voulait une depuis quelques temps et on l’a inaugurée ensemble à la fête des mères avec des recettes délicieuses ! J’en ai profité pour faire quelques photos rapidement. Vu qu’on s’est vraiment régalés, autant vous en faire profiter pour que vous puissiez vous régaler aussi ! Petit clin d’oeil, les lyonnaises reconnaîtront peut-être le nom sur le tablier 🙂
Gambas snackées et légumes du soleil
J’adore les gambas ! Je les aime flambées, ou pas. Souvent, au restaurant, je les prends snackées car la cuisson est juste comme j’aime. Pour cette fois-là, elles étaient marinées avec de l’ail, du persil, du citron et un peu de piment d’espelette. Il faut vraiment juste les saisir, faire un aller-retour pour garder le moelleux à l’intérieur. Avec les gambas, on avait fait des noix de St Jacques. Là aussi, la cuisson est très rapide, attention à ne pas les oublier ! Pour aller avec, place aux légumes grillés : courgette, poivron, aubergine et champignons, avec quelques tomates cerises qui ont rôti sur la plancha. C’est vraiment hyper bon, facile et rapide à réaliser !
Poulet mariné et pommes de terre grenailles
Pour cette recette, le poulet a mariné dans du citron, avec du thym, de l’ail et des fines herbes pour bien le rendre moelleux. Les pommes de terre grenailles ont été précuites dans le cuit vapeur puis coupées en morceaux en gardant la peau. Dans un sac congélation, il faut mettre les pommes de terre, de l’huile d’olive, de l’ail et du persil. Secouez pour répartir de façon homogène. Vous pouvez ensuite tout mettre sur la plancha : le poulet (sans la marinade) et les pommes de terre. La cuisson est rapide aussi pour ne pas enlever le moelleux du poulet. Dès que c’est cuit, mettre le poulet dans le saladier où il reste de la marinade et remuer. Vous sentirez bien la marinade en dégustant ! Pour les pommes de terre, directement dans l’assiette, on pique et on mange !
Moules marinières
Le must de l’été, ça reste les moules-frites ! Alors on a aussi goûté les moules au barbecue. Hyper simple, de l’ail, du persil, des moules, un filet d’huile d’olive, on les laisse tranquillement s’ouvrir. On aurait pu rajouter un peu de vin blanc d’ailleurs, ce sera pour la prochaine fois ! Attention, si certaines ne se sont pas ouvertes, ne les mangez pas !
J’ai adoré ces trois recettes. Comme d’habitude, rapide et facile à faire, avec peu d’ingrédients et d’ustensiles, juste une plancha ! Et si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours les faire à la poêle ou éventuellement au barbecue ! Rendez-vous très vite pour de nouvelles recettes, mes parents ne quittent plus leur plancha !
Hello Maud
Dis-moi on cherche une plancha, mais électrique. Celle de ton papa est-elle a gaz ou électrique ?
Auteur/autrice
Coucou !
Il vient de me répondre. C’est une électrique 2 feux de la marque Krampouz et il en est bien content !
Maud
En bonne gourmande que je suis impossible de passer à côté en tout cas ton papa pose bien en tant que modèle!!! et sinon entre les aliments vous avez fait comment? je pense que vous avez fini par les moules, est-ce qu’il faut la nettoyer à chaque fois en bref est-ce que le goût des aliments précédents y est très présent Maud s’il te plait? Perso je me serais bien invitée 🙂
Auteur/autrice
Souriant de générations en générations lol
Ouais, c’est trop bon la plancha !
C’était 3 jours différents ! Le premier, c’était pour la fête des mères, les deux autres en juin ! Mais sinon, comme tu vois, la plancha est grande donc on peut mettre d’un côté le poisson, de l’autre les légumes, sans problèmes. Par contre, oui, le nettoyage prend 10 petites minutes et il faut le faire chaque fois !
Super idées de recettes simples, saines et bonnes!
Auteur/autrice
Oui, c’est super bon la plancha, au goût et pour la santé !
Maud