31 octobre, déjà ! L’heure de fêter Halloween. Que serait Halloween sans son lot de gourmandises ? Les bonbons, bien sûr, sont au rendez-vous, mais nous, on en a profité pour faire des sablés d’Halloween cette année ! J’avais acheté un emporte-pièce citrouille et des glaçages noir, blanc et orange ! De quoi faire de jolies décorations de sablés facilement ! Vous m’avez massivement demandé la recette, alors c’est parti !
INGRÉDIENTS (pour 35 sablés environ)
- 250g de farine
- 110g de sucre glace
- 125g de beurre pommade (sortir la plaquette environ 1h avant utilisation)
- 1 oeuf
- pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de mix de 4 épices
- des glaçages
Pour les glaçages, vous pouvez faire un mélange sucre glace/citron/colorant alimentaire et l’appliquer avec une poche à douilles. Si vos enfants sont encore petits et ont du mal à utiliser une poche à douilles, vous pouvez opter pour des stylos de glaçages. Facile à utiliser pour les tous-petits ! J’ai acheté les nôtres chez Alice Délice.
RECETTE
- Mettre la farine, le beurre coupé en dés, le sucre glace et le sel dans le bol du Companion avec l’accessoire pour pétrir/concasser. Vitesse 8 pendant 1 minute. Sans robot, vous pouvez le faire à la main.
- Ajouter l’œuf puis vitesse 6 pendant 30 secondes. Ou toujours à la main !
- Sortir la préparation, la malaxer pour former une boule. L’enrouler dans du film cellophane et mettre la boule au frais pendant 1h.
- Sortir la boule. Attendre 5-10 minutes puis l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Personnelemment, j’ai fait des sablés épais d’environ 0,5 cms, comme des sablés de Noël.
- Utiliser des emporte-pièces pour faire les sablés. On en a pas mal qui viennent du site Mathon, de chez Alice Delice ou d’un coffret de recettes que j’avais eu en cadeau.
- Déposer chaque sablé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone. J’en ai acheté une récemment et c’est trop pratique !
- Enfourner à 170 °C pendant 15-16 minutes.
- Faire un glaçage et ajouter du colorant, ou opter pour un glaçage tout près.
- Décorer les biscuits comme souhaité ! Toile d’araignée, spirale …
Vous pouvez bien sûr les décliner version biscuits d’anniversaire, de Noël ou autres ! Bon appétit ! N’hésitez pas à me taguer dans vos stories (@maudinettte) si vous faîtes la recette !! Bon appétit !
Pour retrouver toutes mes autres recettes, c’est par ici !
Bonjour Maud,
toujours un plaisir de lire tes articles.
Il me semble que tu avais utilisé un rouleau à patisserie particulier pour faire ses biscuits et j’ai zappé de noter la référence lors des stories.
Peux tu me donner la marque du rouleau s’il te plait ? La session biscuit de Noël approche et j’aimerai bien m’offrir ce rouleau qui avait l’air super pratique .
Bonne journée
Auteur/autrice
Merci c’est vraiment adorable. Je n’ai pas de marque, je l’avais acheté au cours de pâtisserie.
Mais voici le lien d’un similaire.
Maud