Pendant nos vacances à l’île Maurice, il y avait l’anniversaire de mon père qui était déjà venu sur l’île pendant un mois dans les années 1970. Du coup, on avait envie de fêter ça dans un joli restaurant face à la mer. Le premier soir, avec mon chéri, on a longé la plage de Trou aux Biches pour profiter du coucher du soleil et on est tombé sur la plage d’un hôtel au design très sympa : le Sakoa. J’avais repéré que l’hôtel avait un restaurant : l’Oak.
Les quelques tables se trouvent autour d’une piscine qui elle-même domine la plage est l’océan. Avec d’immenses cocotiers et des paillotes, on est un peu comme au paradis. On a en plus eu de la chance car ce jour-là, il y avait peu de monde à l’hôtel, ce qui est d’autant plus appréciable ! Après avoir tenté de réserver trois fois, on a enfin réussi à y aller. L’ambiance est très luxuriante, boisée et calme, c’est vraiment un bel établissement où on retrouve un restaurant à part entière avec une carte travaillée. A peine installés, la carte nous fait déjà envie à tous ! Il y a du poisson frais, des spécialités, tout ce dont on avait envie. Pour ma part, j’ai opté pour un poisson vu que j’adore ça et il était servi avec une petite purée et quelques légumes tout juste snackés avec un filet d’huile, c’était vraiment très goûteux. Les desserts valent vraiment le coup aussi. Il y avait de très belles assiettes de fruits frais mais j’en mangeais tellement que j’ai eu envie d’un dessert. J’ai choisi un dessert tiède (non, non, je n’avais pas assez chaud !) à base de vanille, de miel, de framboises et de caramel. On a tous adoré ce qu’on a mangé. Et côté prix, c’est apéro/plat/dessert pour une quinzaine d’euros. Attention si vous êtes un gros mangeur car les quantités ne sont pas très importantes ! Mais avec la chaleur, ça suffisait bien !
Sympa!! Ça donne faim tout ça. L’hôtel a l’air très beau aussi. Petite question, quand tu vas manger dans le restaurant d’un hôtel où tu ne séjournes pas tu peux aussi profiter de leur piscine/plage?
Auteur/autrice
Oui, celui-là, on pouvait ! Mais la plage, c’est mieux !