Rituel collagène marin avec Vild Nord

Le collagène marin, on en entend beaucoup parler depuis quelques mois. En tous cas, personnellement, avant le début de cette année, c’était totalement inconnu pour moi. J’ai lu des articles, j’ai regardé des petits reportages, j’ai comparé un peu tout ce qui pouvait exister.

Alors, le collagène marin, c’est quoi ?

Le collagène marin tel qu’on le consomme est fabriqué à partir de peau de poisson hydrolysée grâce à un processus enzymatique. La protéine est décomposée en petits peptides de collagène et il se présente à nous comme une poudre fine.


A quoi ça sert ?

Les bienfaits du collagène marin sont nombreux. Quand j’ai découvert ce produit, le bienfait qui m’intéressait le plus était qu’il permet le maintien de la fermeté de la peau, qu’il apporte plus d’éclat. Bref, des atouts majoritairement esthétiques. Puis, en m’intéressant davantage, le collagène marin a de nombreuses propriétés qui permettent :

  • d’avoir effectivement une peau repulpée, plus lisse, avec un aspect plus rebondi
  • une amélioration de la souplesse de la peau
  • un maintien de la fermeté de la peau (action préventive)
  • une action préventive sur les rides et ridules
  • une amélioration de l’hydratation cutanée
  • mais c’est aussi bon pour la santé des cheveux, des ongles, et pour nos articulations

Il a donc à la fois des atouts esthétiques, bien-être et santé.


Pourquoi j’ai choisi Vild Nord ?

Pour être honnête avec vous, au printemps dernier, j’en ai testé plusieurs, mais beaucoup étaient impossibles à boire car on sentait vraiment l’odeur et l’arrière-goût de poisson. Personnellement, c’est rédhibitoire. Ensuite, j’ai découvert qu’il existait des collagènes marins peu qui sont sans odeur et sans goût. C’est grâce à cela que je l’ai intégré à ma routine. Néanmoins, prenant déjà d’autres compléments alimentaires, ça m’en faisait un de plus. Je voulais alors optimiser mes prises, et j’ai découvert la marque Vild Nord qui propose du collagène marin pur, mais également d’autres compléments alimentaires comme la gamme Exo qui combinent du collagène marin ainsi que des vitamines et minéraux. Les packagings sont d’ailleurs très beaux.

  • On retrouve le CARE avec un léger goût de cassis grâce à un arôme naturel de baies. Il contient du collagène, de l’acide hyaluronique, de la biotine, de la vitamine C, du manganèse et du zinc, qui soutiennent la peau, les cheveux, les ongles, les os, le tissu conjonctif et les muqueuses.
  • Le GLOW a un léger goût citronné grâce à l’arôme naturel d’agrumes et il est idéal si vous recherchez un traitement pour la beauté des cheveux et les ongles ainsi qu’une peau souple avec un éclat naturel.
  • Enfin, le SOFT et son léger goût de baies sauvages est parfait pour prendre soin des cheveux, de la peau, des ongles grâce au collagène, à la vitamine C et au zinc.

Chez Vild Nord, il s’agit d’un collagène marin fabriqué à partir de peau de poisson hydrolysée de morue, de qualité premium, prélevé dans une zone de pêche unique, avec des cabillauds pêchés à l’état sauvage au large des côtes nord de la Norvège. Ces poissons ont vécu librement dans la mer glacée, cristalline et riche en nutriments, et sont pêchés dans le respect de la mer et des stocks, de façon durable. Vous pouvez retrouver tout le processus de fabrication ici.

C’est une production norvégienne. La certification FSC 22000 garantit un contrôle complet de la production depuis les matières premières jusqu’à la distribution, afin d’éliminer la contamination et les erreurs. Ce sont des matières première parmi les plus raffinées et sauvages, transformées selon un protocole surveillé et contrôlé à toutes les étapes par de multiples examens et test. Son efficacité a été prouvée cliniquement, et j’ai moi-même eu d’excellents retours de ma communauté, par certaines femmes le consommant depuis plusieurs mois au moment où j’ai commencé.


Comment l’intégrer dans sa routine ?

C’est assez simple. Il s’agit d’une poudre à diluer dans l’eau. Il faut prendre entre 5 et 10g par jour selon le produit choisi. On peut le prendre à n’importe quel moment de la journée, mais personnellement, je le prends le matin en commençant à travailler, soit dans de l’eau, soit dans une eau citronnée.

Et alors, les résultats ?

J’ai attendu quelques mois avant de vous faire cet article puisque je prends le collagène marin Vild Nord depuis le mois d’octobre. J’avais eu d’excellents retours de certaines de mes abonnées. Depuis quelques mois, faisant moins de sport, j’avais mal à un genou, cette douleur s’est fortement atténuée donc je pense que la prise de collagène marin m’a bien aidée au niveau des articulations.

C’est tout de même au niveau de ma peau que je vois l’effet le plus important. Elle est plus lisse, j’ai moins d’imperfections et plus d’éclat. Par exemple, chaque cycle depuis bientôt 4 ans que j’ai un stérilet au cuivre comme mode de contraception, j’ai des boutons qui sortent, des imperfections nombreuses. Depuis le mois d’octobre, je me suis rendue compte que cela n’arrivait plus du tout.

Quant aux cheveux, je reviens de loin avec un post partum qui a beaucoup duré et des petits cheveux qui repoussaient, se cassaient, un calvaire. Cela m’a fait du bien aussi mais je pense qu’il faut attendre encore plus pour que l’effet soit majeur.


J’espère que cet article t’a plu et a répondu aux questions que tu pouvais te poser. Si tu souhaites découvrir la marque, je te donne le code MAUD15 qui te permet d’avoir une remise de 15% sur ta première commande sur Vild Nord.

Si vous avez des retours d’expérience à me faire, n’hésitez pas à laisser un commentaire, c’est toujours intéressant de connaître les ressentis et les effets des autres qui ne sont pas toujours les mêmes que pour soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.