Vous l’avez sûrement vu sur Instagram et dans ma story, j’ai dépassé passer un bon moment à Marseille avec Bio Village de Marque Repère. Je vous avais expliqué dans un article que la marque faisait une tournée des villes pour organiser des pique-niques bio ! Pour son étape à Marseille, la marque m’a choisie comme ambassadrice et c’est avec plaisir que j’ai pu rencontrer plusieurs de mes abonnées venues pour l’occasion !
On peut dire que c’était un pique-nique hors du commun puisque nous étions sur un rooftop, celui du Rowling Bar, avec une vue à 180 degrés sur le vieux-port de Marseille, le fort, le Mucem et même le Prado. Que demander de plus ? Ah oui, le soleil ! Il était bien présent donc on a vraiment profité de ce moment comme il se doit ! Pour l’occasion, j’avais prévu un petit atelier pour se rencontrer, discuter et faire de jolies photos food pour Instagram. On a surtout pu goûter de délicieuses petites recettes qui avaient été préparées sur la thématique “Pique-nique bio pour moins de 5€ par personne” ! Il y avait un rouleau de printemps quinoa et légumes, un clafoutis salé méditerranéen et un banoffee express !
J’ai complètement craqué pour le clafoutis qui était délicieux, à base de tomate, de fêta, d’herbes, tout ce que j’adore, et je n’ai pas été la seule ! Du coup, je me suis dit que j’allais vous partager cette recette très sympa pour l’été. Pour 4 personnes : 250 g de tomates cerises Bio Village, 25 cl de lait Bio Village, 3 œufs Bio Village, 120 g de farine Bio Village, 50 g de fêta Bio Village, 1 cuil. à soupe de basilic Bio Village, 1 oignon rouge, du sel et du poivre.
Pour la recette : préchauffer le four à 180°C (th.6), rincer les tomates cerises. Dans un saladier, fouetter les œufs avec la farine et le lait. Ajouter la fêta émiettée, saler et poivrer légèrement. Mélanger le tout. Beurrer un plat à gratin et y verser la pâte. Couper les tomates cerises, émincer l’oignon rouge, ajouter le basilic. Répartir le tout dans 4 ramequins. Enfourner les plats 30 minutes. En fin de cuisson, mettre le four à 200°C (th.6-7) pendant 5 minutes afin d’obtenir un clafoutis joliment doré.
Pour la première fois, je me suis dit que j’allais filmer, l’occasion s’y prêtait ! Je vous ai donc fait mon premier vlog ! Soyez indulgentes, moi-même je ne le trouve pas top mais je voulais quand même partager un peu plus en vidéo !
Coucou Maud 🙂
Je viens de lire ton article, il est super et les photos sont très jolies ♥
Pour un premier vlog, le rendu est très sympa… surtout avec un cadre pareil !
Merci pour la recette, il n’y a plus qu’à se mettre en cuisine.
Très contente de t’avoir rencontrée, c’était une très belle journée.
Au plaisir de te revoir,
Des bisous à toi et ta Loulou
Auteur/autrice
Merci Sophie ! Plaisir partagé !
Oui, le cadre a bien aidé, je vais tenter un nouveau vlog très prochainement !
Allez, n’hésite pas à me taguer, je verrai ta tentative !
A bientôt,
Maud
Hello Maud ! De jolis souvenirs d’un moment bien sympathique! Effectivement il faisait vraiment chaud!
J’ai fait le clafoutis ce we et le résultat est vraiment top!
Heureuse de t’avoir rencontrée et d’avoir papoté dans ce cadre et cette ambiance de pré-vacances!
Bon we!
Auteur/autrice
C’était vraiment un plaisir partagé !
Oui, le clafoutis est super, je le referai très certainement !
Maud
Bonjour Maud,
J’ai une petite question technique d’ordre photographique. Pourrais-tu me dire avec quoi tu prends tes photos? Appareil photo ou téléphone? Quelle marque? La qualité de tes photos est très belle. Merci. Virginie
Auteur/autrice
Merci ! Le téléphone, comme quasiment tout le temps. L’iphone 7 fait de superbes photos !
Mais sur cet article, il y a celles du photographe aussi 🙂
Maud
Merci. Je vais réfléchir à l’iphone 7. Bonne journée.