Le rouge à lèvres et moi, on était deux parfaits inconnus il y a encore quelques mois ! Déjà à la fin de mes études, le rouge à lèvres bien rouge ornait les lèvres de plusieurs copines. Ca leur allait super bien mais dès qu’il s’agissait d’essayer sur moi, j’avais l’impression d’être déguisée ! J’aurais tellement aimé avoir des dents bien blanches que je ne me sentais pas à l’aise avec du rouge à lèvres, j’avais la sensation que mes dents apparaissaient plus jaunes. Je suis sûre que vous êtes plusieurs à faire ce même constat !
Après avoir été incitée à essayer par ma copine Manon à Lyon, je m’étais lancée avec des couleurs plutôt neutres type rose clair ou orangé. L’année dernière, une autre de mes amies m’a offert un rouge à lèvres Marc Jacobs que j’adore, un orange plutôt vif. Plusieurs marques ont misé sur cette teinte l’an dernier et c’est vrai que ça illumine le teint. Je l’ai beaucoup porté pendant l’été, sans m’en lasser ! Du coup, j’ai senti qu’il se passait quelque chose et que j’allais peut-être commencer à porter du rouge à lèvres plus régulièrement, alleluia ! Au mois d’octobre, je pense que vous vous souvenez, j’ai participé au Easyparatour de Nice dont vous pouvez retrouver l’article ici. J’étais avec ma copine Julie qui en porte beaucoup et elle m’a incité à me lancer ! Elle m’a d’ailleurs donné un joli rouge à lèvres Revlon rouge. Oui, rouge ! Mais plutôt doux et avec une texture mi-baume, mi-rouge à lèvres. Et croyez-moi ou non, j’ai commencé à le porter quasiment quotidiennement ! C’est d’ailleurs aujourd’hui toujours un de mes préférés justement pour sa texture et son côté naturel.
Depuis ce premier essai qui m’a convaincu, j’ose un peu plus ! L’hiver dernier, vous m’avez vu porter du rouge vif, du rouge foncé, du rose vieilli ou encore du nude. Pour l’été, j’avais craqué sur de nouvelles teintes encore jamais expérimentées : un rose clair vif et mat, un corail, un rouge vif et mat, un rose vieilli et plusieurs autres. J’avais donc envie de partager avec vous mes rouges à lèvres préférés et de vous dire pourquoi. Je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, ce sont plutôt les couleurs et les textures qui ont le dernier mot ! Donc, voilà mes petits favoris :
– Le Rouge Givenchy N°307 Grenat Initié
– Marc Jacobs Kiss Pop Heartbreaker
– Laura Mercier Sheer lip color – Baby
– Nars : Audacious Lipstick – Natalie
– Laura Mercier Gloss – Baby Doll
– Laura Mercier Velours Lovers – Addiction
– Revlon Colorburst Baume Encre – 045 Romantique (mon coup de coeur que vous voyez souvent sur Instagram !)
Et je vous retrouve très vite avec ma sélection beauté pour l’automne !
Ah, mais comme je me reconnaît dans ton article! Je ne portais que des gloss jusqu’en janvier de l’année passée, par ce je trouvais ça plus facile et je me disais que les rouges à lèvres ne m’allaient pas. Pourant, j’ai des lèvres très pulpeuses et les gloss les rendaient encore plus volumineuses. Depuis, je me suis bien rattrappée en achat de rouges à lèvres! Par contre, j’ai toujours un peu de mal avec les ral rouges rouges, même si j’en ai plusieurs, je les porte encore rarement par ce que j’ai l’impression qu’on ne voit plus que ma bouche au milieu du visage! Ce qui est drôle, c’est qu’au début de ma découverte, une amie proche m’en a offert un rouge de chez…Revlon!
En tout cas, ta sélection donne envie, j’ai craqué sur le Givenchy (pas le moins cher évidemment).
Auteur/autrice
Ah oui, les gloss, j’ai plus de mal ! Mais il y a des nanas qui le portent bien ! Tout est relatif !
Oui, c’est pas évident le rouge rouge. Je n’y arrive pas à tous les coups à me trouver bien à l’aise !
Les Revlon sont top en tous cas pour commencer et pour tous les jours.
Il est beau ce Givenchy. Bon, pas donné, mais ça dure longtemps 🙂
Maud