Début 2014, je suis partie en honeymoon en Thaïlande, et on a terminé notre long voyage de trois semaines et demi par 6 jours à Koh Phi Phi. L’agence de voyages nous avait sélectionné un hôtel sublimissime : l’Outrigger. On était dans un grand bungalow en front of beach, ce qui est juste magique, comme ce qu’on voit dans les films, les reportages ou les campagnes publicitaires ! On avait des levers et couchers de soleil exceptionnels, une vue sur la mer indescriptible, des palmiers immenses, tout était parfait. Bon, ok, j’oublie le passage de l’arrivée. Pour la petite anecdote, l’hôtel est à l’opposé du port de Koh Phi Phi où les ferries arrivent de Krabi. On nous a accueilli avec les petits bateaux typiques. Le hic : des immenses vagues qui font que nous sommes arrivés TREMPES de la tête aux pieds … On a une belle vidéo avec nos rires nerveux, on s’en rappellera !
L’hôtel est situé à proximité d’un petit village typique (Phi Phi Village) dont je vous reparlerai dans un autre article. C’est un grand resort avec d’immenses plages et quelques restaurants dont celui du petit-déjeuner qui était exceptionnel. Je recommande bien sûr les cocktails au bord de la piscine qui étaient délicieux !
Par contre, il faut prendre en compte qu’au mois de janvier, il y a la marée. La mer recule donc pendant l’après-midi, ce qui fait qu’on peut surtout profiter des plages le matin. Mais ça n’enlève rien au charme de Koh Phi Phi et cela permet même de faire des photos sublimes où on marché sur un sable blanc, fin avec un léger filet d’eau ! Que du bonheur !
Ces photos font rêver <3
Auteur/autrice
C’est clair !!