Ce mois-ci, nous sommes allés une semaine en Suisse. C’était ma première fois et nous étions du côté d’Interlaken. Vous retrouverez ici notre programme des 7 jours à Interlaken.
Le coût de la vie est élevé en Suisse donc il n’était pas prévu d’aller tous les jours manger au restaurant, d’autant plus que les enfants risquaient d’être fatigués après les journées en montagne. Le soir, nous dinions avec les parents de Stéphane et des amis à eux. Le midi, selon où nous étions, nous prenions une saucisse de veau et frites, un curry wurst ou un plat simple en montagne.
Néanmoins, nous avons testé quelques adresses que je vous recommande pleinement donc elles ont leur place sur le blog. Je vous mets aussi l’ordre d’idée budgétaire !
X-Port Pizzeria
Un soir où les enfants sont partis pour la nuit dès 17h30, on avait rien sous la main donc on a voulu commander une pizza. Non loin de chez nous, il y avait X-Port Pizzeria. C’est un snack/pizzeria, plutôt bien noté sur Tripadvisor, donc Steph a testé. Elle était très bonne, esprit pizza napolitaine avec la pâte épaisse, on a adoré ! Il faut compter 15CHF pour la 33cms et 25CHF pour la 40 cms.
Victoria Jungfrau “La terrasse”
C’est le restaurant du luxueux hôtel Victoria Jungfrau. Nous n’avions clairement pas le budget pour aller dans cet hôtel qui avoisinait les 12000€ la semaine tout de même ! Du coup, à l’occasion de notre anniversaire de mariage, j’ai booké pour y dîner. L’atmosphère est superbe : une belle terrasse avec vue sur le parc, une belle décoration moderne et épurée en extérieur, de la musique live, c’était vraiment un beau moment. J’avais regardé la carte en amont pour être sûr que nous aimerions (vu les prix !), et ce fut divin. Quantités parfaites, cuisine divine, très fine, on s’est tous les deux régalés. Nous avons prix un cocktail et une bière, avec un melon/jambon cru et des samosas aux crevettes pour accompagner l’apéritif. Le dressage était d’ailleurs somptueux. Un délice, beaucoup de goûts, des produits de qualité comme on adore. En plat, j’ai pris de belles gambas avec un jus lait de coco et crustacés, pommes de terre, poivrons et fenouil. Un délice servi bien chaud comme j’adore. Stéphane a choisi des émincés de veau aux champignons avec des röstis bien croustillants. Apparement top également ! Je n’avais plus faim mais Steph a craqué pour la mousse au chocolat, que j’ai goûtée quand même. Effectivement parfaite ! C’était un sans faute, avec un accueil agréable, un service pas oppressant du tout. Pour le budget, c’était 200CHF pour nous 2 pour deux apéritifs + 2 entrées + 2 plats + 1 dessert.
Sapori
Le Sapori, c’est aussi un des restaurants du Victoria Jungfrau où nous nous sommes arrêtés le tout premier jour, en attendant que nos airbnbs soient disponibles. Gros coup de coeur pour l’ambiance, la terrasse. Italienne, chic, épurée. Superbe, et très kids friendly en prime ! Les menus enfants avec de bonnes spaghettis à la tomate, des petits coloriages aussi. On a pris des salades cesar, assez légères en quantité mais super bonnes ! J’aurais adoré y retourner pour goûter leurs pâtes aux fruits de mer ! Il faut compter entre 18 et 30€ pour un plat, voire plus s’il s’agit d’une viande.
Glacier Victoria Jungfrau
C’est le glacier qui trône face au parc d’Interlaken. C’est simple, ça fait très longtemps que je n’avais pas mangé de si bonnes glaces ! J’ai pris celle à la cerise amarena, elle était incroyable. J’ai aussi goûté celles des kids, et tous les parfums étaient bons, avec des textures denses. 4,50CHF la glace une boule de mémoire.
Neuhaus (snack et restaurant)
C’est le restaurant d’un hôtel, au bord du Lac de Thoune. La vue est magnifique, l’hôtel est superbe, la couleur du lac est turquoise, c’est vraiment un beau spot que vous verrez bien sur mon article où je vous parle de notre programme de la semaine. La première fois, nous avions mangé au snack car le restaurant était complet. Saucisse de veau/frites et salade composée pour tout le monde. Très simple et très bon à la fois ! Nous y sommes retournés le jour du départ, au restaurant cette fois-ci, qu’il faut réserver impérativement. Nous avons aimé tous nos plats : spaghetti bolognaise, poulet aux épices et salade composée, spécialités. Simple, mais le spot vaut le détour. Il faut compter entre 25CHF et 35CHF pour un plat.
Coop
C’est une enseigne de supermarché qu’on retrouve à plusieurs endroits et qui est top pour faire des courses. De bons fruits et légumes, suffisamment de choix pour les produits d’épicerie et pour les produits du petit-déjeuner. Ils ont aussi une super partie snacking avec des sandwichs et salades de qualité ! Il y en a un à Matten et un vers la gare. Très pratique.
J’avais repéré l’établissement sur Instagram, et waou, c’est un des plus beaux spas que j’ai fait de toute ma vie. J’avais vraiment envie de passer un après-midi chill et ce fut top. J’ai pris un massage d’une heure, j’avais choisi un massage destressant. Pour être honnête, il était bien, mais j’en ai fait d’autres bien plus incroyables. Par contre, cela incluait l’accès au spa, et c’est fabuleux. Espace détente après le massage avec un yaourt frais, des tisanes et divers encas. J’ai pu profiter du hammam et de la fabuleuse piscine intérieure avec une partie en extérieur. Vraiment magnifique, calme, une ambiance merveilleuse. J’en ai profité pour nager un peu et faire un peu de jacuzzi aussi. Il y avait aussi un sauna ! Pour cette après-midi, j’ai payé 190CHF.
Voilà pour mes bonnes adresses à Interlaken. Peu nombreuses mais toutes très agréables. Vous pouvez également retrouver mon article complet sur Interlaken et je vous remets également le vlog de cette semaine de vacances ci-dessous.
Pour retrouver tous mes articles voyage, c’est par ici. N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram (@maudinettte) ou à écouter mon podcast Vadrouille sur le thème du voyage en famille.