Oui, je sais, j’ai été un peu longue pour faire cet article que vous attendiez sûrement vu le nombre de questions que j’ai eues sur le sujet ! Mais finalement, le voilà ! Alors, évidemment, j’avais hâte d’aller à Los Angeles pour faire du shopping. Mais la première question que je me suis posée, c’est “Où faire du shopping à Los Angeles ?” … Et pas uniquement pour consommer, mais aussi pour le plaisir de déambuler devant de belles vitrines. Et vraiment, à Los Angeles, ils ont le sens du détail. Toutes les vitrines sont impeccables, de la boutique de luxe au magasin plus accessible. J’ai beaucoup aimé aussi le style de ces boutiques !
Pour mes endroits favoris, j’ai beaucoup aimé The Grove, qui se situe juste à côté du Farmer’s Market. C’est un centre commercial à ciel ouvert où on retrouve toutes les grandes enseignes que j’adore, et notamment Anthropologie, TopMan, Khiel’s, Nike, J Crew … Bref, tout ce qu’on vient chercher !
Il y a aussi deux quartiers plus alternatifs mais très sympa aussi : Silverlake et Los Feliz. Il y a plein de petites échoppes ultra-cool, du magasin d’épices au petit café cosy, en passant par une boutique de bitters pour cocktails ou les show-rooms de jeunes créateurs. Bref, un très gros coup de coeur pour ces 2 quartiers où j’aurais aimé pouvoir passer plus de temps !
J’ai aussi évidemment profité de Santa Monica pour shopper un peu. J’ai commencé par la Third Promenade où il y a d’ailleurs un marché le mercredi matin. Très sympa. Sinon, c’est une magnifique allée jonchée de boutiques. C’est un peu le paradis. Tout au bout, on arrive sur la Santa Monica Place où il y a notamment la fameuse boutique Lorna Jane ! J’ai d’ailleurs trouvé un chouette short et une visière top. Et pour rejoindre Venice Beach, c’est très cool de passer par Main Street car il y a plein de petites boutiques alternatives. Et au passage, vous pouvez manger chez Urth Caffe donc j’ai parlé ici !
Et il y a évidemment Beverly Hills avec Rodéo Drive, pour le plaisir des yeux ou si vous avez envie de vous faire un très beau cadeau ! C’est vraiment un très beau quartier que j’ai adoré !
C’est marrant car par exemple moi The grove je n’ai pas tant aime que ca peut etre parce aue je savais que je ne pouvais pas acheter car les enseignes sont trop cheres pour moi. Bien que j’adore Topshop, mettre 60$ dans un top, c’est mort haha. Moi j’ai un super centre commercial a cote de Torrance la ou j’habite et il est immenseeeeeee je suis fan! Et egalement un autre newport beach mais la ce n’est plus los angeles hihi
J’ai adore Beverly hills aussi pour rever et se promener..
Ines / http://www.destinationlosangeles.fr
Bonjour, j’aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un endroit ou shopper lors d’une escale de 8 heures a los angeles ( donc près de l’aéroport et facil d’accès en taxi ) … Mon but n’étant pas de visiter mais de dépenser des sous
Auteur/autrice
Coucou !
Alors , là, je sèche ! On a fait plusieurs fois du shopping mais côté Santa Monica, Venice Beach, Los Feliz, Silverlake ou Beverly Hills, donc pas du tout vers l’aéroport. Et pour le coup, je n’ai pas fait d’outlets !
Désolée mais sur ce coup, je ne peux pas t’aider 🙂 … Jette peut-être un oeil sur le blog http://www.carolinethecity.com
Maud
bonjour
j’aimerai des bonnes adresses de boutiques de luxes pour les createurs pour vendre des bijoux pieces unique
ou je peux aller sur los angeles
merci
Auteur/autrice
Bonjour,
Alors là, je suis désolée mais je n’en ai aucune idée !
Maud
Bonne question !