Si vous me suivez sur Instagram, vous aviez peut-être vu que l’été dernier, j’ai acheté un vélo de route. Mon chéri en fait beaucoup et j’avais envie d’essayer, persuadée que ça me plairait davantage que le VTT. J’ai fait une bonne affaire en achetant un vélo qu’une femme vendait sans s’en être servi ! Le vrai coup de fusil. C’est donc comme ça que je suis allée faire mes premières sorties vélo. La première fois, l’assise est déstabilisante car on ne se sent pas vraiment en équilibre sur le vélo, mais ça passe plutôt vite.
Et après quelques sorties, j’y ai pris goût comme je l’avais imaginé. Stéphane a commencé à me proposer des petits circuits, c’est à dire des boucles autour de la maison. Vers chez nous, on monte tout de suite sur les collines donc c’est un peu compliqué d’avoir des sorties de niveau débutant. Mais finalement, les itinéraires sont vite passés de 20 kms à 40 kms et j’ai commencé à faire aussi jusqu’à 400m de dénivelé, ce qui m’a permis d’aller un peu plus loin.
Cet hiver, j’ai fait très peu de sortie car je n’ai pas d’équipement pour l’hiver. Je n’ai qu’un seul cuissard et il m’arrive à mi-cuisses. Je n’ai aussi que des vêtements à manches courtes, pas de protection pour la tête, bref, je ne suis pas équipée ! Du coup, je vous donne ici un itinéraire agréable et qui reste au chaud sur le littoral. C’est un circuit qu’on peut faire pour débuter et pour s’y remettre, au choix ! On est parti de chez nous, à Cagnes sur mer, on a rejoint le bord de mer via le boulevard Maréchal Juin, le long de l’hippodrome. Et là, on a piqué en direction de Nice en restant sur la piste cyclable. On a donc longé Cagnes sur Mer, puis le petit port du Cros de Cagnes, puis le port de Saint Laurent du Var. Ensuite, on a attaqué la Promenade des anglais et on est allé jusqu’au cadran solaire qui est un de mes endroits préférés à Nice. Un seul bémol, ne pas faire cet itinéraire comme nous un dimanche midi car il y a beaucoup trop de monde et ça devient presque dangereux. Je vous mets quelques photos pour vous donner envie ! Et on se retrouve très vite avec un deuxième circuit sympa !
Trajet de la sortie : du centre de Cagnes sur Mer jusqu’au Cadran Solaire de Nice via le bord de mer
Niveau : Complètement débutant
Distance : 30 kms aller/retour
Dénivelé : moins de 100m
Et pour l’équipement, c’est un cuissard Assos, une brassière et un top Lorna Jane, des baskets Nike, un casque Décathlon, des lunettes Rezin et un GPS Garmin.
Je vais me remettre au vélo (ça fait un baille là que je n’en ai pas fais …), sinon tu vas me perdre (ou semer haha) dans les Alpilles 😉
Auteur/autrice
Mais non, j’en ai pas fait de l’hiver ! On va bien en profiter ds les Alpilles 🙂