Bruncher le dimanche, avec les copains, c’est un des meilleurs moments de la semaine ! Dommage que ce ne soit pas toutes les semaines … mais bon, bientôt, ce seront les dimanches à la poage qui reprendront !
En attendant, j’ai testé avec les copains le brunch du Joya Lifestore à Nice ! Les deux premières fois que j’avais voulu y aller, c’était complet ! En arrivant le jour J et en réservant quelques jours avant. Du coup, pour cette fois, on a réservé une semaine avant ! Généralement, c’est signe de qualité quand c’est souvent complet. On avait donc tous hâte de goûter !
Au Joya Lifestore, c’est un brunch à volonté. C’est un peu ce qui nous a plu pour rassasier nos sportifs de chéris ! La formule est à 29€ par personne et comprend un vrai jus, une boisson chaude au choix et le buffet sucré/salé à volonté. Autant j’adore les brunchs servis à l’assiette, mais quand on y va entre potes, la formule buffet est top car chacun trouve son bonheur à coup sûr et tout le monde est content. J’ai pris un jus pomme/poire/pamplemousse très bon, avec un thé à la menthe servi dans une immense théière, ce que j’adore ! Côté salé, il y avait un superbe plateau de charcuterie, de saumon gravelax et de fromages. J’avais envie de tous les goûter mais je me suis abstenue ! Par contre, j’ai testé toutes les salades : salades de pâtes, salade de lentilles, taboulé, avec des gressins et un peu de beurre salé sur du pain, j’adore ! Il y avait aussi des oeufs brouillés, du bacon, du poulet, des saucisses, tout ce qui compose un breakfast anglais. Côté sucré, c’est le paradis ! Les viennoiseries étaient délicieuses, les pâtisseries et tartes aussi. On a presque tous craqué pour le corner crêpes/gaufres/pancakes, juste pour goûter à tous les toppings proposés. Pour les amateurs de frais, il y avait des coupelles de fromages blancs avec des céréales, coulis, du granola, des brochettes de fruits et des mini-pâtisseries pour aller avec ! Et pour finir, il y avait même quelques bonbons ! C’est simple, on s’est vraiment régalé.
Petit bémol du chéri, il aurait voulu de la salade verte ! Vous voyez, c’est pas non plus un point ultra négatif ! Quant à moi, la fan de bagels que je suis aurait aimé du pain à bagels ! Mais très honnêtement, le brunch du Joya Lifestore a un excellent rapport qualité-quantité-prix ! Et en prime, la déco est superbe. D’ailleurs, c’est un concept de resto-boutique ! On peut acheter tout ce qui est dans la boutique ! Mais mon coup de coeur reste le lustre Petite Friture !
Le Joya Lifestore
1 Place du Pin
06300 NICE