Je vous ai partagé notre city-trip à Berlin dans cet article. C’est vraiment une ville que j’ai beaucoup aimée, à la fois pour son ouverture et son cosmopolitisme. La ville regorge de petits cafés, de restaurants, de bars, de belles adresses shopping et de concept stores. Entre fille, en couple ou entre potes, c’est pour moi une belle destination européenne, un mix d’Histoire et découvertes.
Pour commencer, je vous partage l’hôtel que nous avions choisi : l’hôtel Amano, dans le quartier de Mitte. C’est un bel établissement avec un style qu’on aime beaucoup en termes de design. La chambre était de taille normale, plutôt confortable. Seul détail à prendre en compte, c’est une salle de bains ouverte ! La douche vitrée donne sur la chambre. A prendre en compte selon la personne qui vous accompagne. Le petit déjeuner était excellent et très complet, un service irréprochable et un restaurant qu’on a pas testé mais qui donnait vraiment envie ! Le rooftop n’était pas très vivant quand nous sommes venus en mai, mais il l’est sûrement davantage en plein été. L’hôtel est proche de tout, nous nous sommes beaucoup déplacées en trottinette électrique. Je vous le recommande sans problèmes.
Vous me connaissez sûrement déjà, je suis une épicurienne, mon amie Caroline avec qui je voyage l’est tout autant, donc on aime découvrir des petites adresses sympathiques et se régaler. Voici donc tout ce que nous avons testé et validé !
- Bijou Café : Tout près de MonbijouPark, au bord de la Sprue, face au Bode Muséum. Je vous le précise car l’emplacement dans l’application Plans ne nous emmenait pas au bon endroit. Un joli café avec une belle terrasse pour déjeuner, boire une verre ou pour un goûter. Petite pause pour nous avec un carrot cake excellent. Tout nous donnait envie, donc vous pouvez foncer !
- Monkey Bar : C’est un très beau rooftop intérieur et extérieur avec une vue dingue sur le parc Tiergarten. A faire en soirée, car les cocktails sont dingues et l’ambiance est très sympa. On peut grignoter un peu, on a adoré les frites de patate douce. De l’autre côté, c’est un restaurant mais nous n’avons pas testé. Arrivez assez tôt sinon il y a de l’attente et c’est vite plein.
- Basilico e vino : Un joli restaurant italien non loin de notre hôtel où on s’est vraiment régalé. J’ai beaucoup aimé la cuisine ouverte pour voir le chef cuisiner les pâtes. Pâtes au veau pour nous, et c’était vraiment un régal !
- District Mot à Mitte, sur une petite place proche de l’hôtel. Un petit restaurant vietnamien simple avec une petite terrasse. Des ban mi frais et juste délicieux. Si vous êtes à proximité à l’heure de manger un morceau, go ! C’est assez copieux, on a pris des frites de patate douce et des petites brochettes en plus mais cela faisait trop.
- Brammibal’s donuts : des donuts de folie (vegan) à retrouver dans le quartier de Neukolln si vous allez vous y promener le samedi après-midi. Excellents évidemment, et encore meilleurs partagés au bord du canal avec une petite coupe de prosecco prise dans un truck en mode street food.
- Été : Un restaurant de cuisine fusion asiatique choisi au hasard en voyant sur les tables des cocktails très colorés, dans le Quartier Friedman. Nos cocktails rouge, violet et jaune étaient vraiment divins. On a pris des nems pour l’apéritif et c’était juste divin ! Si vous comptez faire ce quartier, prévoyez d’y aller !
- Burger AMT : On voulait manger tranquillement dans l’herbe sur Kinderplatz, avec une bière et les locaux, en immersion ! On a pris un burgers sur la place chez Burger RMT, à emporter, et je vous le dis, il était excellent. Hyper frais, de qualité, un régal. Un bon moment à la cool.
- Café Krone : une des meilleures adresses près de Mauer Park et on comprend pourquoi. Petit brunch du dimanche excellent ! C’est copieux donc on a tout partagé ! On a vraiment adoré !
Vous devez aussi absolument goûter un curry wurst quelque part ! C’est fat, mais j’ai bien aimé. Avec une bière évidemment !
Côté shopping, c’est vraiment la folie, il y a de quoi faire à Berlin avec de magnifiques boutiques d’inspiration nordique, comme Samsoe Samsoe qu’on aime beaucoup. Ils ont le sens du design et notre premier arrêt a été chez Anine Bing. La boutique, sublime !
Je vous conseille vraiment de vous perdre dans les quartiers, on retrouve beaucoup de chouettes concept stores comme Kauf Dich Glucklich et des enseignes qu’on a pas vers chez nous. Si vous avez envie de vous faire plaisir dans un grand magasin, on a failli passer beaucoup de temps chez Kaufhaus des Westens où l’on retrouve des boutiques de luxe et des marques de prêt-à-porter. Entre filles, on a évidemment adoré !
J’espère que cet article vous aura été utile si vous êtes en quête de bonnes adresses, il y en a énormément d’autres. J’ai l’impression qu’on peut manger bien partout à Berlin si on veut des petites adresses de ce style. La street food est très présente aussi. N’hésite pas à t’abonner à ma carte Mapstr pour retrouver toutes mes bonnes adresses dans le monde (justemaudinette) et à me retrouver sur Instagram.
Si vous partez prochainement à Berlin, retrouvez mon article sur la ville ici !
Bonjour Maudinette
Merci pour tes bons conseils. J’ai quelques questions pratiques stp : Avec quelle compagnie es tu partie? Et sur place tu te déplaces comment ? As tu réservé les musées av ? D’avance merci à toi.
Auteur/autrice
Hello !
On avait pris Easyjet. Sur place, j’en parle dans l’autre article, Uber pour venir de l’aéroport, puis dans la ville, à pied et parfois trottinette électrique pour gagner du temps. Ou Uber si on voulait en profiter pour checker le Cartoville !
Maud
Oh j’adore Berlin. Manger et faire du vélo c’est top la bas! 🙂
Auteur/autrice
Tellement !