STEPH ET MOI – NOTRE HISTOIRE

29037_10150352804480001_511995000_12407263_7329408_n

Le voilà cet article tant attendu, vous me demandez souvent comme on s’est rencontré, qui était à Lyon, pourquoi, quand on s’est marié, les photos, etc ! Ca a l’air de vous intéresser donc je me suis dit qu’il fallait que je vous partage tout ça ! Pour commencer, je vais vous parler de ma rencontre avec Steph, de notre histoire et comment on est arrivé jusqu’à la demande en mariage !

Tout a commencé en 2003 ! Oui oui, en 2003. Peut-être que certaines d’entre vous n’avaient même pas 5 ans ! Je suis partie en vacances chez ma cousine pour une dizaine de jours. C’est pendant ce laps de temps que j’ai rencontré Steph. Notre première rencontre ? C’était dans le bar le plus glauque où je sois allé de toute ma vie ! Un bar à mi-chemin entre le repaire de gamers et le pub irlandais, c’est à dire le genre d’endroit où je ne mets jamais les pieds et où je ne suis d’ailleurs jamais retournée ! Cette année-là, j’ai 16 ans et Stéphane en a 19. On a tous les deux une moitié donc c’est peine perdue. Retour à Lyon.

Mais pendant deux ans, tout est bon pour communiquer. Avec les moyens de l’époque évidemment, à savoir mon 3310 à coque rouge et surtout … MSN ! Oui, certaines d’entre vous n’ont pas connu ça, c’est l’ancêtre de Facebook en quelques sortes ! On a été en contact de façon continue pendant 2 ans, comme si on savait déjà qu’on se retrouverait plus tard. Mais bon, on était à 500 kilomètres l’un de l’autre, j’étais lycéenne, lui en BTS, ça semblait toujours peine perdue.

Puis en 2005, je suis retournée en vacances chez ma cousine. Je n’avais pas de chéri à ce moment-là mais Steph oui. Du coup, c’est encore pas le moment ! Retour de vacances, je fais mon entrée en terminale (je sais, je ne vous rajeunis pas en parlant lycée, moi non plus !) et quelques semaines après, je retourne en vacances chez ma cousine. La copine de Stéphane vient de partir faire ses études en angleterre et leur couple semble un peu compromis. Néanmoins, ce n’est toujours pas le début de l’histoire. Stéphane est venu me voir à Lyon plus tard et c’est là que notre histoire a commencé, à la fin de l’année 2005. Oui, ça fait 12 ans ! C’est surtout à ce moment-là que notre relation à distance a commencé. De longues années à ne se voir qu’une ou deux fois par mois + toutes les vacances scolaires donc deux semaines tous les 2 mois et tout l’été, au rythme des allers-retours en TGV ! J’en aurais bouffé du TGV, j’ose même pas imaginé combien j’ai dépensé, si seulement Blablacar avait existé ! Ça a duré quatre ans. Puis en 2008, j’ai commencé à être en alternance, Steph travaillait et on a commencé à se voir toutes les deux semaines. C’était déjà beaucoup plus agréable !

La période 2009-2011 a été à la fois la plus chouette et la plus difficile. Ces trois années d’études étaient très chargées, j’ai été en alternance en entreprise, puis en stage de fin d’études (sans vacances) et Stéphane a fait une formation en continu sur un an où il travaillait/étudiait du lundi au samedi midi. Il venait d’emménager dans un studio donc, au moins, quand on se voyait, on était tous les deux et on optimisait le temps passé ensemble. Ça a aussi été la période de nos premières vadrouilles ensemble : Madrid, Barcelone, Londres, la Tunisie ! Fin 2011, ma fin de stage arrivait et je ne trouvais pas de job dans le sud où Steph était. Fin octobre, on se dit que je cherche à Lyon où les offres sont plus nombreuses et où j’ai mon réseau. Deux mois après, je commençais mon premier job, mais à Lyon !

Ce n’est qu’en 2012, quelques mois après ma prise de poste, qu’on a commencé à vivre ensemble puisqu’on a pris un appartement en commun à Lyon et Stéphane venait 3-4 jours par semaine. Rien que le fait de se sentir dans un chez nous faisait du bien ! Notre déco, nos meubles, c’était vraiment chez nous ! On l’a adoré cet appart’ en plus, on a fait de belles soirées, il a vu passer plein de potes ! C’est aussi l’année où on a eu envie de faire notre premier gros voyage, une destination qui nous faisait rêver : NEW YORK !!!!! Mais ça, je vous en parlerait dans le prochain article où je vous raconterai notamment la demande en mariage 🙂

Et pour la photo, c’est cadeau, elle date de 2010, souvenir de mes 23 ans sur le thème “L’été arrive !” alors qu’il pleuvait des cordes dehors ! C’est ça l’avantage (ou l’inconvénient !), d’une relation qui date déjà … On a de chouettes souvenirs, mais aussi plein de photos affreuses ! Je ne vous ai bien sûr pas mis la pire, je suis pas maso non plus !

Pour retrouver les articles sur notre mariage, c’est par ici !

16 Commentaires

  1. s0phie____
    18 juillet 2017 / 22 h 01 min

    Olalaaaaa ! Tu sais que je les attendais tous ses articles. J’ai deja hate de lire la suite!
    Dis donc Ca fait longtemps vous deux ! C’est chouette.
    Les relations à distance ne doivent pas être facile. J’ai la chance de toujours avoir mon cheri avec moi, je n’aimerai pas le voir 1 ou 2 fois par mois! Enfin maintenant c’est loin derriere vous. Ca aide peut être à consolider un couple.
    Je vous souhaite plein de bonheur avec votre Loulou et pleins d’amour .. <3

    • Maud
      Auteur/autrice
      19 juillet 2017 / 7 h 42 min

      Bientôt !
      Généralement, quand on tombe dans une relation à distance, c’est pas prévu et on a pas le choix !
      Ce n’est pas si loin car même à Lyon, on ne se voyait que 3-4 jours par semaine !
      Merci ma belle !

  2. Samantha
    18 juillet 2017 / 22 h 29 min

    Quel plaisir de lire cet article.. Je me souviens de cette rencontre comme si c’était hier!! 14 ans déjà !!!

    • Maud
      Auteur/autrice
      19 juillet 2017 / 7 h 37 min

      Ouais … la moitié de ma vie presque !!!
      Maud

  3. Mouchka
    18 juillet 2017 / 22 h 31 min

    Ouhhh là j’attendais cette série d’articles ! J’adore votre histoire(et la photo lol) ! Relation à distance je connais bien vu que mon chéri vit à 6000km de la France. On espère se retrouver bientôt et vivre enfin ensemble. J’attends la suite avec impatience !
    Grosses bises

    • Maud
      Auteur/autrice
      19 juillet 2017 / 7 h 40 min

      6000, c’est encore autre chose ! Je me doute que tu dois être impatiente !!
      Maud

  4. Vanessa
    18 juillet 2017 / 22 h 38 min

    Une belle histoire !!! Vous êtes beaux tous les 2 .

  5. Apolline
    18 juillet 2017 / 22 h 44 min

    Trop belle histoire!! Longue vie à vous deux

  6. Sarah
    18 juillet 2017 / 23 h 52 min

    Coucou !
    Je ne commente jamais normalement, me contentant de lire “dans l’ombre” ; mais aujourd’hui j’avais envie de laisser ma trace pour te dire que je te suis depuis quelques temps sur les réseaux sociaux d’abord et Sur ce blog ensuite et c’est un réel plaisir de te lire !
    Tu m’as l’air très agréable et surtout tu garde les pieds sur terre, c’est toujours bien de ressentir ça.
    Ah et puis Oui, je suis une très grande romantique, alors forcément un article sur ta belle histoire d’amour Ca donne envie de laisser un petit commentaire.
    Bises ! Et continues comme ça.

    • Maud
      Auteur/autrice
      19 juillet 2017 / 10 h 51 min

      Encore une lectrice de l’ombre 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce mot, ça me fait hyper plaisir !
      Qui n’est pas romantique ! Alors, peut-être à très vite pour les prochains articles romantiques !
      Maud

  7. Trendy.dine
    19 juillet 2017 / 1 h 02 min

    C’est retour dans le passé !
    MSN
    Les relations à distances c’est hyper difficile à gérer, mais la relation on est tellement plus forte.
    J’ai vécue ça 1 an et demi, et combien de fois j’ai pleuré a l’aéroport ou à la gare…!
    En tout cas la vie réunit toujours ceux qui s’aiment ❤️

    • Maud
      Auteur/autrice
      19 juillet 2017 / 7 h 40 min

      Et moi avec ! Comme une chaussette !
      Je trouve que la relation est plus progressive, on ne s’emballe pas trop vite et du coup, c’est durable …
      Maud

  8. Emel
    19 juillet 2017 / 8 h 25 min

    Cc même histoire que toi pour la relation à distance…. ns aussi céla fait 13 ans qu on se connaît avec des hauts et des bas et 6 ans qu on vit ensemble à Lyon avec nos 2 loulous.
    On en parlait ce week end de MSN, nos premiers portables….
    Parenthèse j adore ton blog
    Bonne journée

    • Maud
      Auteur/autrice
      19 juillet 2017 / 10 h 50 min

      C’est fou, on est nombreux à avoir vécu les mêmes choses !
      Merci, tu es adorable !
      A très vite 🙂
      Maud

  9. Eva
    19 juillet 2017 / 14 h 24 min

    Hello Maud!

    Je commente de plus en plus tes articles car je les trouve toujours très spontanés et naturel!
    Que plaisir de lire cette article, et la photo est pas mal ^^. Hâte de lire la suite.
    Continue de nous faire voyager, rêver et de nous donner tous tes bons plans.

    A bientôt

    Eva

    • Maud
      Auteur/autrice
      20 juillet 2017 / 12 h 23 min

      Coucou !
      Ca me fait plaisir que tu passes un peu plus de temps pour écrire un petit mot !
      En tous cas, ton compliment me fait très plaisir !
      Hâte de vous proposer les prochains articles 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.