DEJEUNER DE COPINES CHEZ PAPERPLANE

Après de nombreux actes manqués (fermé le lundi, copine plus dispo, déplacement pro imprévu), je suis enfin allée faire un tour chez Paperplane, et là encore, grâce à un acte manqué car ce jour-là, c’est à La Popote d’Ondine qu’on avait prévu d’aller mais c’était exceptionnellement fermé (retrouvez mon article sur ce restaurant ici). Du coup, ma copine Laura du blog Make Me Bubble me parle de Paperplane qui n’est pas très loin, banco, je teste enfin ! Je dois vous dire qu’à l’origine, les adresses un peu trop healthy avec les jus farfelus, des graines de partout et des noms d’ingrédients que je ne connais pas ne me donnent pas trop envie parce qu’en général, quand je mange au restaurant, c’est plutôt pour manger des plats très plaisir comme un plat de pâtes aux fruits de mer, un plat mijoté que je ne fais pas chez moi, du fromage, etc … Mais Paperplane, j’avais quand même très envie de tester car on m’en avait dit du bien et j’avais vu pas mal de photos de leurs petits plats.

Me voilà donc arrivée chez Paperplane pour un lunch comme je les aime. Comme vous l’avez compris, c’est une adresse ou on mange sain et gourmand, végétarien, et en plus frais et fait-maison. Comme prévu, la carte est pleine de graines, d’oléagineux, de jus detox et tout ce qui va avec. Mais bizarrement, tout me donne envie et j’ai même du mal à choisir ! Il y avait un chili con carne végétarien, une tarte et une assiette complète. Je trouve que c’est pas mal car ça permet de satisfaire tous les goûts. On a toutes les deux opter pour une tarte blettes/poireaux/potimarron et pignons. Sur le principe, je n’aime pas les blettes et je ne suis pas très consommatrice de potimarron. Et bien, dès la première bouchée, c’était vraiment DIVIN ! Et je pèse mon mot ! C’était très bon, le goût de chaque ingrédient était là et le tout était très équilibré. Les pignons donnaient ce côté croquant que j’adore, tout comme la pâte qui était très différente de ce qu’on trouve habituellement, et j’ai justement adoré ! La tarte est servie avec une petite salade à côté. Au niveau de la quantité, c’était parfait. Et on a pris un verre d’eau avec un jus de citron. On a craqué pour un dessert : le carrot cake. J’adore ça mais je n’en avais pas mangé depuis une éternité. Il était top ! Finalement, pour 16€ par personne, on a mangé un bon plat, un dessert à 2 et une boisson, ce qui reste très honnête ! Bon, maintenant, je n’ai plus qu’à y retourner pour un brunch !

PS : +1 pour la décoration qui est canon ! J’ai craqué pour la carte du monde graphique, pour le papier peint au fond du restaurant, pour les lustres en bois, pour les petites tables, bref, pour à peu près tout mais je ne vous en dis pas plus …

Paperplane
14 rue Gubernatis
06000 Nice

IMG_9855(1) IMG_9856

2 Commentaires

    • justemaudinette
      Auteur/autrice
      14 avril 2016 / 10 h 12 min

      Ah oui, c’est vraiment super bon et très qualitatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.