J’avais trop hâte de vous parler de l’Alcazar, ce restaurant magnifique où je suis allée à Paris. C’est simple, rien qu’en arrivant devant la porte de l’établissement, ça donne le ton. Il y a un simple « A » pour donner le nom du restaurant, la porte est immense et a ce côté mystérieux. A l’ouverture des portes, un superbe couloir se dessine avec un sol de carreaux à motifs très graphique. J’avance, pas très à l’aise de débarquer avec mes Stan Smith finalement ! Et là, je suis complètement surprise et bouche bée de découvrir la salle du restaurant. Ambiance tamisée, un vrai travail de lumière assez fou. Toute la salle a un mobilier très chic et surtout tout l’espace, étage inclus, est végétalisé. Des palmiers et autres arbustes sont partout dans le bâtiment.
En bas se trouve le restaurant l’Alcazar et en haut, un espace qui s’appelle Le Balcon et où il y a des cocktails et un magnifique bar. On a choisi d’aller en haut pour avoir cette vue du haut. On a évidemment commencé avec un cocktail. Sans alcool pour Stéphane et à base de rhum pour moi. Mais aussi de fraise, de menthe, de basilic. C’était un pur délice, l’équilibre parfait entre les saveurs. Pour le repas, j’ai pris une entrée qui associe des produits que j’adore manger ensemble : de la betterave avec de la noisette et du chèvre. C’était délicieux et très gourmand. Pour le plat, j’ai choisi des noix de St Jacques sur un lit de haricots mungo. Un peu copieux pour moi mais vraiment très bon. Stéphane a choisi une pièce de bœuf qui était apparemment délicieuse. Servie avec des haricots verts, ça lui a beaucoup plu. En dessert, j’ai pris une Pavlova aux fruits rouges. Je ne connaissais pas ce dessert mais il était très bon et plutôt léger pour finir le repas, ce qui était pas mal du tout.
L’Alcazar, c’est vraiment un très bel endroit à tester si vous avez une occasion ou tout simplement l’envie de vous faire un bon repas dans un beau restaurant ! Côté budget, il faut compter 60€ pour un entrée-plat-dessert avec un cocktail. Si c’est hors budget mais que vous avez envie de découvrir l’endroit, vous pouvez y aller pour l’apéro et prendre un cocktail avec une entrée à partager. Un bon compromis pour découvrir ce lieu magique sans vous ruiner ! Vous m’en direz des nouvelles. En attendant, je vous laisse avec une série de photos de cette jolie soirée !