14 mars, je vais faire une prise de sang. Après deux mois d’attente, je n’en peux plus, et j’ai qu’une hâte, faire cette prise de sang. 15 mars, c’est la Sainte Louise, et le jour où j’ai appris ma grossesse, notre grossesse. Mais au fond de moi, je le savais depuis plusieurs jours déjà. Tout a commencé à New York où j’étais en vacances avec une amie du 28 février au 5 mars. Je devais avoir mes règles vers le 28.02 ou 1.03 comme habituellement, mais rien est arrivé. J’ai attendu 3/4 jours car je n’ai jamais de retard supérieur à 4 jours. Mais toujours rien et aucun symptôme. Je parle de cette période et de la période d’essai ici.
Effet placebo ou non ?
J’étais convaincue au fond de moi que j’étais enceinte. Du coup, j’avais l’impression d’avoir la poitrine sensible. J’analysais chaque chose de mon corps, je sentais des gargouillis, je me sentais différente. Je pense que j’étais tellement sûre d’être enceinte que mon cerveau travaillait ! J’étais en train de me persuader et de m’auto-convaincre que j’étais enceinte. Parce qu’hormis l’absence de règles, tout le reste, je pense que c’était un effet placebo !
Le verdict
J’ai donc fait mon analyse de sang directement en rentrant, avec Louise et mes Moon Boots toujours aux pieds ! Les résultats ne tomberont que le lendemain à partir de 8h. C’est là que l’attente est la plus longue ! A ce stade-là, depuis 2 semaines, j’ai fait le choix ne pas en parler à Steph. Il est très rationnel et j’avais peur qu’il m’inquiète vu que les tests étaient de toutes les façons négatifs. Je me dis que ça lui fera une surprise. Ce matin du 15 mars, c’est la Sainte Louise, mais je n’y pense pas sur le coup, j’ai la tête bien ailleurs. 8h, je suis prête, téléphone sur sonnerie. J’appelle ! On me dit que le médecin n’est pas là et qu’il faut rappeler. J’attends à la maison jusqu’à 9h avec Louise en jouant. Je pense enfin à sa fête ! Je rappelle, mais on me dit qu’il me rappellera. Je pars alors à la crèche. En ressortant, toujours pas d’appel et j’ai rendez-vous à la salle de sport. Je me dis que je l’apprendrai sûrement via un message vocal. Je me change, je rentre dans la salle direction le coach. Là, le téléphone sonne donc je décroche. C’est le médecin, il me dit direct « Effectivement, c’est bien positif. ». Et là, clairement, je me suis effondrée en plein milieu de la salle. Je me suis assise sur une des tables de musculation et j’ai tellement pleuré. J’étais soulagée, soulagée d’aller bien, heureuse de cette bonne nouvelle, heureuse que ce soit enfin arrivé juste au moment où je commençais à m’inquiéter, heureuse parce que je ne voulais pas un écart d’âge trop important et que là, on allait être sous la barre des 3 ans, terriblement heureuse ! Évidemment, je pense qu’autour de moi, tout le monde imagine que j’ai reçu une mauvaise nouvelle donc on vient me demander si ça va, ce à quoi je réponds « oui oui, juste une bonne nouvelle ! ». Même mon coach est très surpris de me voir dans cet état, mais j’ai été en forme toute la séance !
L’annonce à Steph
Autant pour Louise, j’avais attendu le bon moment, autant cette fois, j’étais pressée. Tellement excitée ! Du coup, ce n’était pas le moment idéal mais c’est pas grave. Le soir, il allait récupérer son dossard pour une course. J’ai prétexté une photo de famille à faire pour une collaboration en urgence pour mon travail. En fait, l’appareil était en mode vidéo, et je lui ai annoncé là, devant la mer, en sortant un joli cadre « Baby is coming ». Il a pas compris tout de suite, ça ne lui a pas semblé réel car il ne s’y attendait pas du tout. Il a mis du temps à réagir, et du coup, pas de saut au plafond, et pas vraiment ému comme pour Louise où il avait immédiatement pleuré. Il a mis quelques jours à assimiler ! Le mois de février avait été peu propice. Peu de rapports car Steph avait eu un long déplacement et une grosse semaine de grippe. Ce mois-là, je commençais à trouver le temps des essais un peu long, j’avais acheté des tests d’ovulation, mais ils marquaient toujours faible sur la zone supposée d’ovulation. J’ai tout envoyé valser et on a eu que des rapports « hors-champ », pour tout vour dire, deux dans le mois, un après la fin des règles précédentes, et un moins d’une semaine avant les suivantes. Du coup, ça ne lui semblait pas possible ! Je vous l’ai dit, il est très rationnel ! D’autant plus que je n’avais ni test de grossesse, ni résultats d’analyse à lui montrer !
La plénitude
Les deux semaines qui suivent, c’est le bonheur. On est content, on se dit qu’on le sait très tôt donc qu’on va profiter à fond de cette grossesse. Dans notre idée, on veut deux enfants, alors ce sera sûrement la dernière. Je n’ai encore aucun symptôme de grossesse donc difficile de se dire qu’une petite graine est vraiment là, mais on le sait. Par contre, j’accumule une grande fatigue. Louise dort mal depuis mon retour de NYC. Plusieurs réveils par nuit, elle dort avec nous. Je fais des nuits entrecoupées et courtes. Je suis très fatiguée. Stéphane, lui, assimile un peu plus et est vraiment content et excité ! C’est l’heure des premières questions. Fille ou garçon ? On a une préférence ? Ou pas ? Et ça date de quand ? Tu crois que ce sera quand le terme ? Bref, plein de questions !
On a fini ce premier mois sereinement avec notre petit secret. Pour ma part, j’ai stoppé les interdits food depuis dix jours, ainsi que les apéros, je continue le sport et je me sens légère ! On attend avec impatience le premier rendez-vous prévu pour la semaine qui suit, la première consultation qui confirmera la grossesse et qui nous dira si tout va bien. Je vous donne rendez-vous très vite pour le compte-rendu du 2e mois.
En attendant, vous pouvez retrouver mon article « Vouloir un 2e bébé » où j’aborde nos envies, la période d’essais, nos motivations, les questions qu’on se pose, les doutes et l’attente. Pour retrouver tous mes articles grossesse, c’est par ici. Et pour mes articles bébé, c’est par là.
Et vous, votre premier mois de grossesse, ça a ressemblé à quoi ???
PS : Si il y a des sportives par ici, Steph a lancé son blog récemment : Steph Explore. Ce n’est pas encore le cas mais il aura une petite catégorie famille où il parlera de nos escapades plus “sportives” avec Louise et le futur bébé, comme des parcs, des randonnées ou autres.
Je t’ai découverte il y a moins de 3 semaines via le compte insta de Moulinex. J’adore ton contenu ! J’ai lu pas mal de tes articles (grossesse) et regarder des vidéos Ytb.
Je n’ai que 20 ans et pas du tout de projet bébé pour le moment mais j’aime bcp lire et apprendre à ce sujet
Merci pour tes témoignages sans complexe et sans tabous !
Auteur/autrice
Oh génial ! Bienvenue alors 🙂
C’est top si ça t’intéresse même si tu es encore toute jeune !!
A très vite,
Maud
Beaucoup d’amour et de joie se dégage de cette vidéo qui est pourtant toute simple. Vous faites une merveilleuse petite (bientôt grande) famille!! Je suis très heureuse pour vous. Gros bisous
Auteur/autrice
Merci, oui, toute simple mais dans ces moments-là, pas besoin de fioriture !
Merci en tous cas
Maud
Cette vidéo est incroyable, pleine d’émotions je trouve (pas besoin de grosses larmes pour ça ). Bon ok mes hormones de grossesse jouent peut être leur jeu ^^ Mais cela m’a fait pensé à mon mari quand je lui ai annoncé que nous attendions un bébé. C’était un vrai désir de nous 2, nous ne l’avons pas attendu très longtemps, j’ai eu du mal à réaliser et quand qqs heures après l’avoir appris je lui ai annoncé, il semblait plus abasourdi qu’autre chose, et ça m’a énormément touchée !
Très belle grossesse
Auteur/autrice
Les hormones, et la musique ! Même ma mère a pleuré !
C’est chouette, mais c’est vrai que leur réaction est parfois surprenante ! Nous, on a déjà bien assimilé, et eux, ça leur tombe dessus !
Maud
Hé ben voilà, j’ai versé ma larmichette ! félicitations encore à vous 2, je suis sure que Louise sera une merveilleuse grande sœur !
Auteur/autrice
Oups désolée !
Oui, je l’espère,
Maud
Oh ce n’est vraiment pas souvent que je commente mais après avoir lu tes deux articles, toutes ses épreuves vers quoi vous êtes passés, voir cette vidéo c’est juste émouvant… j’en ai eu la larme à l’oeil… Magnifique petite famille que j’adore suivre au quotidien qui va s’agrandir. Toutes mes félicitations
Auteur/autrice
Oh mais merci beaucoup 🙂
Tu es adorable !!
A très vite,
Maud
La vidéo d’annonce est juste sublime! Même s’il n’y a pas de grande effusion, de larmes, ou que sais-je… c’est magnifique de voir dans vos « yeux » à tous les deux l’émotion de ce merveilleux moment en famille… on ressent absolument toute votre émotion, c’est magique! Encore toutes mes félicitations Maud :-)! Vous serez (à nouveau) de merveilleux parents et Louise, une formidable grande-sœur <3
Auteur/autrice
Oui, c’était vraiment un moment à part où il était plutôt surpris en fait !
Merci beaucoup, tu es adorable
Maud
tellement émouvante et chouette cette petite video …. j’avoue regretter de ne pas avoir fait de video souvenir ( bon assavoir pour la prochaine grossesse ) haha
je te comprends 2 ou 3 ans d’écart c’est parfait je penses pour pouvoir grandir ensemble et être fusionnel dans la fratries . hâte de suivre ta grossesse 🙂
Auteur/autrice
merci beaucoup !
Je ne l’ai pas fait la première fois, j’avais juste enregistré sa réaction ! cette fois, je voulais !!
Maud
J’adore la réaction de Stéphane, je pense que mon mari sera du même genre.
Belle fin d’article après avoir laissé le suspense à la fin du dernier.
Auteur/autrice
Oui, très différente de sa réaction pour la 1ère grossesse !
Ouais, je savais pas comment finir le précédent car il y avait cet article “1er mois”
Maud
Très émouvant cette petite vidéo ! Encore félicitations
Auteur/autrice
Merci Romane, c’est gentil !
Maud
Oh trop beau … j’en ai les larmes aux yeux…. ❤️
Auteur/autrice
Oh carrément !
Maud
Rhooooo j’ai pleuré en regardant ta vidéo !!! Tellement émouvant !!! On voit que Stéph n’y croit pas, il comprend pas ce qu’il lui arrive ! C’est tellement beau !!! Pleins de bonheur à vous 3 et demi. Belle grossesse à toi!
Auteur/autrice
Mais carrément !
C’est gentil, oui, Steph est complètement perché !
Maud
Ravie de découvrir la suite ! La petite vidéo est trop mignonne, effectivement on voit sue ton mari à du mal à réaliser.
Pour ma part, j’ai senti des douleurs à la poitrine avant d’avoir un retard de règles mais je ne voulais pas me faire “de film” alors je ne me suis pas trop emballée (alors que j’avais fait un test urinaire positif) . J’ai attendu le rdv sage femme que j’avais pris (2 mois plus tôt) et quand elle me l’a confirmé, j’ai mis le test dans une petite enveloppe que j’ai glissé dans le colis que mon chéri venait de recevoir pour son anniversaire.
Il a pas vraiment été surpris puisque dès qu’il a ouvert il m’a dit “je le savais, je peux pas te dire comment mais je le savais”.
Auteur/autrice
Oui exactement !!
Oh mais c’est génial comme idée aussi !!
Maud
J’en ai les larmes aux yeux ! Tellement chou tous les 3 et demi !
Plein de bonheur à vous 😉
Auteur/autrice
Merci Charline !
Maud
Très émouvant cet article, bravo pour ton écriture simple mais si touchante.
Auteur/autrice
Merci beaucoup Sophie, ça me fait plaisir
Maud
Je crois que je suis un peu sensible y’a vidéo m’a fait verser une larme
J’adore ❤️
Auteur/autrice
Tu n’es visiblement pas la seule !!
Maud
Super vidéo ! C’est sympa comme idée d annonce! J aurai du faire ça aussi! Au moins, on garde un souvenir! Moi j ai tenu une semaine avant de lui dire après je pouvais plus tenir!
Auteur/autrice
Pour ma première grossesse, j’ai tenu 2 semaines, on ne faisait que se croiser !
Maud
Une petite larme devant ta vidéo d’annonce. Merci pour tes articles grossesse (et bien sûr tes autres articles). Profitez bien de ce petit bonheur.
Auteur/autrice
Oh mais merci, c’est chou !
Maud
Quelle jolie vidéo vous formez une très belle famille. C est toujours un plaisir de lire tes articles
Auteur/autrice
Merci, c’est vraiment adorable !
Un plaisir de lire vos commentaires aussi 🙂
Maud
& voilà j’ai versé ma petite larme en regardant ta jolie vidéo.
Encore toutes mes félicitations à votre petite famille 🙂
P.S: Cette vidéo me donne encore plus envie de tomber enceinte. 9 ans que je suis en couple ça ne devrait pas tarder aussi… Je l’espère (finger cross)
Auteur/autrice
Oh que tu es chou Margaux !
Allez, je te souhaite que ça arrive !
Maud
J’adore la vidéo
Il a pas l’air de réaliser du tout et ça fait tout le charme de la vidéo
Auteur/autrice
Exactement, il est un peu sur le cul !
Maud
Très beau récit et la vidéo est magique
Auteur/autrice
Merci beaucoup !!
Maud
Pas de grossesse pour moi pour le moment (on attend encore un peu mais j’ai hâte !) Mais cette annonce est trop mignonne à voir 🙂
Auteur/autrice
Allez je te le souhaite !
Et merci 🙂
Maud
La vidéo est la plus chose que j’ai vu aujourd’hui ❤️
Encore félicitations
Auteur/autrice
Oh c’est adorable !!
Maud
Coucou Maude,
Par ici on attend notre 1er bébé, une petite fille pour dans 10 jours
Pour ma part ce qui m’a mis la puce à l’oreille pour cette grossesse, mis à part les quelques jours de retard c’est ma poitrine que je trouvais vraiment plus grosse et plus « tendue ». Pour autant je n’osais y croire, après seulement 3 mois d’arrêt de pilule, je me disais que c’était dans ma tête, que j’avais peut-être pris un peu de poids. Je suis quand même allée acheter un test de grossesse, j’étais tellement persuadée que ça serait négatif…mais quand j’ai vu le petit + s’afficher immédiatement, c’est tout un mélange d’émotions qui se sont emparées de moi, un grand bonheur mais est-ce que c’était bien réel, est-ce que ça nous arrivait bien à nous ?? Le soir même j’ai fait l’annonce à mon amoureux en plein milieux de notre futur appartement en pleine rénovation, notre futur nid douillet dans lequel nous sommes prêts à accueillir notre petite chouquette ❤️.
En tout cas je te souhaite une très belle deuxième grossesse
Auteur/autrice
Magnifique !
Pour ma première grossesse, c’était aussi la poitrine qui alertait les gens autour de moi, mais pas moi vu que j’avais eu mes règles une semaine avant. Puis tout le mois, j’ai été d’une fatigue extrême mais vu que je tirais sur la corde (beaucoup de boulot, à l’époque le blog en plus, et 4 vadrouilles en Europe en 4 semaines donc un 10kms de Running !), je me suis dit qu’il fallait que je calme le jeu … Puis j’ai finalement fait un test ne voyant pas mes règles suivantes arrivées. J’étais enceinte. Je prends rdv chez le gynécologue pour 3 semaines après. J’étais en fait enceinte de 2 mois et 10 jours !
Bonne rencontre 🙂
Maud
Toutes mes félicitations à toi et ton mari Maud!
Bravo pour la jolie video elle fait très naturelle et on voit bien que Stéphane est très surpris et qu’il ne réalise pas!
Hâte de suivre la suite de ta grossesse.
Plein de bonheur à vous 3 🙂
Eva
Auteur/autrice
Oui, c’est exactement cela comme sensation ! En même temps, moi j’avais déjà 15 jours de cheminement derrière moi !!
Maud
C’est vrai qu’il n’y a pas de cris, pas de saut, mais punaise, il y a quand même beaucoup beaucoup d’émotions… Vous êtes beaux tous les 3.
Félicitations et encore beaucoup d’amour à vous.
Ps: en pleine séparation et avec un petit bout de 2 ans, vous m’avez touchée. Merci pour ce bonheur que vous partagez !
Auteur/autrice
Oui, c’est assez étrange, sur le coup, je me disais “mais mince, tu es pas content ou quoi ?”. Puis après, je me disais que moi, j’avais 15 jours de cheminement derrière moi ! Lui, il était comme moi le 1er mars !!
Maud
Magnifique annonce j en ai la chair de poule et les larmes aux yeux magnifiques beaucoup de bonheur pour vous 3 et bientôt 4 sans oublier les mamies et papys qui Sont aux ange.
Auteur/autrice
Merci beaucoup, c’est adorable !
Oh oui, Mamie Carole est au top !
Maud
Coucou Maud,
Je te suis maintenant depuis un petit moment et pourtant je n’ose jamais laisser un petit commentaire ici ou là. Mais là.. c’est presque comme une obligation tellement cet article et surtout cette video sont “wouaaaah”. La vidéo vaut mille mots tellement elle est magnifique. Quel beau souvenir !! Toutes mes félicitations pour bébé 2 en te souhaitant une bonne grossesse !
Bisous de Lyon ☀️
Auteur/autrice
Mais comment ça, il faut !!
Merci en tous cas d’avoir sauté le pas, ça me fait plaisir !
Oui, super souvenir !
Bises
Maud
Bonjour
Je te suis depuis peu et j’adore ton blog et ton insta
Félicitations pour ce deuxième bébé
Auteur/autrice
Merci Lauranne, ça me fait plaisir !
Maud
Une magnifique vidéo ! On ressent son état d’esprit et le tien, sans paroles… c’est tellement chouette de nous partager des moments comme ça !
Merci Maud pour ce bel article et bonne grossesse !!!
Auteur/autrice
Merci, c’est adorable !
Oui, c’est un moment à part !!
Maud
Adorable cet article
J’aime beaucoup ta façon d’écrire, a tel point que tu es le seul blog que je suis.
Félicitations à vous
Auteur/autrice
Oh la la, ça me touche beaucoup !
Maud
Très bel article … tu m en a fait pleurer ! C’est tellement beau l’arrivée d’un enfant ! Je suis si heureuse depuis l’arrivée de ma fille ! Ma conception de la vie a bien évolué ! Pleins de bonheur à toi et ta petite famille ! Vous êtes trop chou
Auteur/autrice
Carrément !
Oh que oui, c’est au-dessus de tout en fait !!
Moi aussi ça l’a faite changer sur bien des points.
Maud
Très touchante cette vidéo ! Hâte de découvrir la suite de l’épopée 😉
Auteur/autrice
Merci beaucoup, c’est adorable !
La suite bientôt !
Maud
J’adore sa tête au milieu de la vidéo !!!!
En tout cas encore félicitations !
« Mon bébé vient d’avoir 1 an et j’aimerais bien aussi pas trop d’écart entre les deux sauf qu’au niveau pro c’est pas du tout possible pour le moment donc j’espère rapidement !
Bisous
Auteur/autrice
Oui, moi aussi, trop drôle !
Le contexte compte, on fait comme on peut, quoiqu’il arrive, ce sera chouette !
Maud
Coucou Maud !
Félicitations pour votre futur bébé !! Vous formez une très jolie petite famille!
J’ai une question un peu décalée, mais d’où viennent les bottines que vous portez dans la vidéo ?
Bon courage pour la grossesse 🙂
Auteur/autrice
Merci, c’est adorable !
Ce sont des Sézane, en rupture de stock très vite !
Maud
Coucou Maud et félicitations à vous ! Je laisse rarement de commentaire mais là j’étais obligée. Ta vidéo est tellement émouvante, j’ai eu les larmes aux yeux. Vous êtes tellement mignons tous les 3. On voit que Steph est ému, c’est touchant. Je vous souhaite plein de bonheur. Bisous
Auteur/autrice
Merci beaucoup Orlane, c’est vraiment adorable !!
Oui, il était dubitatif mais heureux !!
Maud
C’est trop mignon! On sent bien son émotion même sans larmes, il est tout chamboulé et a du mal a y croire!
Ici pour le 2eme, jai fait un test un soir en rentrant du boulot, sans y croire mais juste pour “arrêter d’espérer” , qui était donc finalement positif, donc j’ai couru lui montrer, et on a eu un fou rire pendant 10 min a ne pas y croire
Auteur/autrice
Oui, il était dubitatif !
Oh la la mais magique ! Le rire nerveux, j’imagine trop 🙂
Maud
Une jolie vidéo pleine d’émotions, merci de nous partager ce moment ! 🙂 Une question que je me pose quand je lis ton article : tu continues le sport même en étant enceinte ?? Tu as adapté les séances j’imagine ?…Pour ma part lors de ma première grossesse, j’ai tout arrêté (jogging et body attack)…A part du yoga. Mais j’avais tellement peur de perdre ce p’tit bout en moi. Ceci dit, j’étais passée par une PMA donc après tellement de mois d’attente et de traitements, je ne voulais pas prendre de risques… A bientôt pour la suite de tes articles grossesse !
Auteur/autrice
Alors, j’ai dû stopper à 1 mois, vous saurez pourquoi dans la prochaine vidéo. Mais là, je vais pouvoir reprendre cette semaine.
Je vais faire du yoga, pilates, marche sur tapis, un peu de musculation sans poids, des choses comme ça ! Puis avec l’été, de la piscine !
Comme je te comprends. Moi, je ne soupçonnais rien de tout ça la première fois, et j’ai appris ma grossesse tardivement, alors j’ai continué les runs jusqu’à 2 mois de grossesse, j’ai même fait une Mud Day et le 10 kms d’Amsterdam ! Mais quand j’ai appris ma grossesse, j’ai modifié ma routine, j’en avais parlé ici si tu veux : http://www.justemaudinette.com/sport-et-grossesse-verdict/
A très vite !
Maud
Coucou Maud
Pour moi le premier mois à était signe de beaucoup de question ( première grossesse )
Je fesait attention à ce que je mangeais
Une grosse fatigue c’est direct installer et quelque maux de ventre ligamentaire.
Ta petite vidéo est tellement mignonne !
J’ai hâte de continuer à te lire dans tes prochains articles !
Auteur/autrice
Oui, c’est normal pour la première grossesse, tout est tellement nouveau, notamment les sensations !
Merci beaucoup pour ta fidélité 🙂
Maud
Cette vidéo est magnifique, vous m avez émue !!!! Toutes mes félicitations, ❤️
Auteur/autrice
C’est gentil !
Maud
Très bel article et vidéo très émouvante ! Encore félicitations, vous formez une très jolie famille 🙂
Auteur/autrice
Merci, c’est vraiment adorable !!
Maud
Merci les hormones de grossesse,j’ai pleuré comme une madeleine en regardant la vidéo Quand je repense à mon annonce à 5h du matin sur les toilettes à crier à mon mec « Put*** c’est positif!!! » beaucoup moins glamour
Je suis enceinte de 18sa avec un terme prévu pour le 25 novembre et j’ai appris hier que j’attends un baby boy, je suis tellement contente!
(Bon j’avoue j’espère secrètement que tu attends aussi un petit garçon pour pouvoir te piquer des idées de looks,j’ai tellement toujours bavé sur les looks de Loulou!!! )
Hâte de suivre la suite de tes aventures!
Des bisous à vous 3
Auteur/autrice
Oh mais tu es chou !
Ah ben chaque annonce a son charme ! Si mon test avait été positif le 7 mars à 7h du matin, crois moi que ça aurait été pareil !!!
Moi aussi j’ai un terme au 25 novembre tout pile !!
Pour le sexe, on verra !!
Merci pour ta fidélité en tous cas 🙂
Maud
Bonjour Maud,
Je te souhaites toutes mes félicitations pour cette deuxième grossesse. Je ne commente jamais, je te suis depuis quelques temps et je me permets juste de commenter cet article car j’ai quelques questions à te poser. Je suis en essai bébé depuis 6 mois, je te comprends sur ton ressenti car l’attente est longue…
Puis-je te demander si t’es cycles étaient réguliers ? Si tu as eu des symptômes avant de découvrir ton test positif ?
Merci à toi, bonne journée 🙂
Auteur/autrice
Merci Sophie, c’est adorable !
Merci pour ce premier commentaire alors, ça me fait très plaisir !
Alors oui, mes cycles étaient réguliers, très réguliers même. J’avais toujours mes règles le 28 ou le 29 du mois. J’avais eu une seule fois un retard fin novembre, je les avais eues le 3 décembre, donc avec 4 jours de retard. C’était le grand max.
Le 28 février, je partais pour NYC. Vu qu’il n’y a que 28 jours en février, je m’étais dit qu’elles arriveraient le 28 ou le 1. Rien le 1, 2, 3, 4 … J’ai compris à ce moment-là que j’étais enceinte. Pas de symptômes mais une intime conviction. Dans les jours qui ont suivi, j’avais la sensation d’avoir des symptômes, mais c’était un effet placebo pour m’auto-convaincre je pense malgré les tests négatifs. Les tests de grossesse américain sont pas top !
J’en ai un peu + parlé dans l’article “Vouloir un 2e bébé” de mémoire !
A bientôt ici ou sur les réseaux !
Coucou Maud !
Je te remercie pour ta réponse et toutes ces informations. Figure toi que je viens d’apprendre que j’étais enceinte… c’est fou! Alors sachant que je ne peux encore pas le dire à mes proches, je me permets de te le dire car ça fait quand même du bien d’en parler à quelqu’un 🙂
Je te souhaite une bonne continuation et une agréable fin de grossesse!
Sophie
Auteur/autrice
Oh mais génial, félicitations !
Surtout profite en bien 🙂 … Bonne lecture des articles suivants alors !
Maud
Je réagis bien longtemps après ! Car c’est mon tour ! Test positif la semaine dernière !!! Et je suis en mode stressée …. heureuse mais stressée ! Les signes ont commencé pour moi quasiment dès le début de grossesse je pense et je les avais pris pour un SPM particulièrement fort puis je ne pensais pas l être car c’était mon 1er cycle après la pilule donc aucune notion de date d ovulation pour moi.
Un chéri un peu hébété à l annonce, des larmes aux yeux il était beau comme un cœur !
Mais moi stressée car peur de FC pas encore eu de rdv gyneco et donc pas de grosses preuves ! Et des découvertes de sensations des petits tracas bref la découverte ! En croisant les doigts pour que tout aille bien !
Auteur/autrice
Oh la la mais félicitations … Ne sois pas stressée, quand même, et heureusement, la majorité des grossesses se passe super bien !
Je me rappelle encore de l’annonce à Steph pour Louise. Tout pareil, hébété, larmes aux yeux, perturbé ahah !!
Ne pense pas à ça, réjouis-toi avant tout !!!
Maud