Voyager, c’est découvrir de nouveaux pays, villes, paysages … Mais pour moi, c’est surtout s’immerger dans un lifestyle, c’est à dire parler avec les gens, manger local, choisir les lieux où les locaux vont/sont, ressentir l’atmosphère, la vie ! Et en l’occurence, on va parler food dans ce billet car vous avez été nombreuses sur Instagram à vouloir connaître les bonnes adresses que j’ai testées ! Donc, c’est parti pour le grand déballage !
Ferry Building
C’est mon coup de coeur à San Francisco ! C’est vraiment un lieu à faire pour justement vivre San Francisco et pas seulement visiter San Francisco ! De préférence le samedi matin car derrière le bâtiment qui est en fait l’ancienne gare maritime, il y a un grand marché bio/local avec des fruits/légumes inconnus au bataillon ! Et surtout, tous les producteurs font déguster donc on peut goûter à tout ! Et dans le bâtiment, il y a plein de snacks alternatives et branchés pour s’acheter un sandwich bio, une limonade au miel locale, un cupcake ou un cookie healthy ! Donc je recommande plus que tout le reste encore, l’étape food incontournable !
Miette
Je suis une grande fan de cupcake ! Et ceux-là étaient délicieux ! Un moelleux parfait, un glaçage gourmand et justement dosé, des couleurs pastels, une boutique toute belle. Bref, tout y est ! Moi, je suis allée dans la boutique de Ferry Building mais je sais qu’il y a une autre boutique dans la ville !
Boudin
Notre première visite au réveil le premier matin ! Si vous en avez un proche de votre hôtel/airbnb/appart, c’est plutôt pas mal pour le matin. Il y a un coin coffee shop avec des pâtisseries américaines, un coin hot breakfast, des spécialités françaises si besoin et aussi une épicerie fine. J’ai testé à Fisherman’s Wharf et de bon matin, c’était très agréable ! Attention, à ne pas tester en journée/soirée, c’est pris d’assaut par les touristes donc le quartier est tout de suite moins sympa. Par contre, le matin, c’est un régal !
Dolores Park Café
Si vous êtes du côté de Dolores Park/The Castro, cette adresse est un bon compromis pour le lunch ! Il y a des assiettes complètes façon brunch. Les omelettes sont vraiment très très bonnes et bien garnies. Les somatise sont top aussi, et immenses ! Et au final, le rapport qualité prix et top. Et surtout, la petite terrasse donne sur le parc ! Sinon, vous pouvez prendre à emporter et manger dans le parc. Petit tips : la detox water est gratuite sur le comptoir !
Home Made Ice Cream
Juste en face du Dolores Park Café, vous ne pourrez pas le louper. Oui oui, un petit glacier qui n’a pas de nom et où il y a environ 45 minutes d’attente ! Mais alors vraiment, elles sont bonnes !!! J’ai pris la Cookies and Cream qui était waaaouuu ! Donc si il y a pas trop de monde, ou si vous avez envie d’attendre comme nous qui sommes gourmands, foncez !
Napa Valley Burger & Co
Ce restaurant est à Sausalito, donc de l’autre côté du Golden Gate Bridge ! Le petit village est très touristique mais le gardien des vélos qu’on louait avait conseillé cette adresse à mon chéri. Et sans se concerter, je lui montre le restaurant ! Une table de 2 en terrasse se libère, c’est parti ! Les salades sont hyper garnies, les ingrédients sont frais, la bière est super bonne, et surtout, le service est IMPECCABLE, un sans faute complet ! Donc allez-y les yeux fermés !
Lappet’s Ice Cream
Dans Sausalito, tout le monde a une immense glace entre les mains ! Le cornet est colossal et la quantité de glace est hallucinante ! Allez, on teste ! Bon, 12$ les 2 glaces ! Mais on a du s’asseoir 20 minutes pour en venir à bout ! C’est pas hyper naturel mais bon, des fois, c’est bon de se laisser aller pour une bonne glace chimico-enfantine !
In & Out
Oui, on allait pas quitter San Francisco sans faire un tour chez In & Out ! Evidemment, toujours très bon ! Comme un petit goût de Shake Shack ! Bref, je valide totalement !
Et enfin, à mon grand regret, je ne suis pas allée au Mama’s car j’avais pas vu que c’était fermé le lundi ! Je ne vous dis même pas comme j’avais les booouuules ! I will be back ! Je les aurais mes oeufs Bénédicte au saumon et ma brioche façon pain perdu … See you next time !
Voilà pour mes bonnes adresses ! Et si vous en avez d’autres, dîtes-le en commentaire, vous aiderez ceux qui préparent leur voyage ! Pour retrouver tous mes articles sur l’Ouest Américain, c’est par ici !
Voici mes coups de coeurs San Franciscains:
-Plow (brunch de fermes locales, délicieux et avec terrasse! on a adoré!)
-Pizzeria A16 (meilleure pizza au monde, je ne vais jamais m’en remettre!!)
-Trish’s mini donuts (petits donuts délicieux au Pier’s 39)
-Tartine Bakery (dans Mission, hors de prix mais un classique et délicieux!)
-Sally’s famous fishwish (énorme sandwich aux fruits de mer et frites à l’ail pour environ 10$-il y en a assez pour 2-à Fisherman’s wharf!)
-Jane on fillmore (excellent café et brunchs sur une rue vraiment hip et sympa)
-Bi-Rite Creamery (glaces bio à tomber, le Bi-Rite Market en face est aussi un marché local magnifique, on veut tout acheter!)
-Farm: table (dans le centre-ville, des brunch locaux délicieux dans un minuscule restau très couru, il faut arriver tôt!)
-Pizzeria Delfina (super bonne pizza dans Mission)
Auteur/autrice
Pfiouuuu mais génial toutes ces adresses !
J’aurais bien aimé en avoir 2-3 des tiennes 🙂 🙂
Je valide le dolores park café et le in n out!!! Trop bon dans 2 styles très différents 😉
Auteur/autrice
Tellement !
Mama’s : testé & approuvé ! Après la fameuse demi-heure d’attente (et encore, la file s’allongeait à vue d’oeil après nous…), j’ai pu goûter aux fameux pancakes aux berries & aux oeufs bénédicte… Un vrai délice! Adresse coup de coeur, repérée dans le Routard, qui vaut vraiment le détour (et l’attente!)
Testé aussi, le resto BOUDIN. Le grand, celui du Fisherman’s Wharf. Très bonne ambiance le soir, c’était plein. La déco est superbe, style industriel. Bonne adresse pour goûter la spécialité de SF, la clam chowder. J’ai adoré, je recommande!
Auteur/autrice
On avait prévu d’aller au Mama’s le lundi en fin de matinée pour notre dernier jour avant d’aller sur Alcatraz Island.
Mauvaise nouvelle, fermé le lundi !!!! Donc on a pas pu tester, à mon grand regret …
Par contre, on a testé BOUDIN qui était vers notre hôtel pour le petit dèj, c’est top !
Un article ultra gourmand !
Le Mama’s me tente bien aussi, je me dis qu’on pourrait y aller en arrivant le premier jour, mais j’ai un peu peur des files d’attente :S
Et le Inn & Out est aussi au programme !
Auteur/autrice
Ouais il y avait une sacré file !!! Mais ça vaut vraiment le coup apparemment ! Tout dépend du temps que tu restes à SF ! In & Out, évidemment !!!!
Disons que dans tous les cas on pense prendre la première journée à la cool pour anticiper d’éventuels retard d’avions et parce que ce sera une très longue journée !!! 😀
Auteur/autrice
Ouais tu as raison ! Nous on a fait grosses journées direct mais ça allait car on etait excité !