Louise a déjà quatre mois ! Ca fait donc quatre mois que j’ai accouché ! Entre la rééducation et l’organisation qu’il faut avoir pour trouver le temps de faire du sport, j’ai finalement recommencé à courir quand elle a eu trois mois passés. J’étais partagée entre la hâte de reprendre, la peur de galérer et la flemme ! On prend finalement l’habitude de ne plus se bouger. Mais il le fallait donc la question ne s’est pas posée, la reprise du sport était une évidence. Le premier run ? Étonnamment, ça allait. Je m’attendais à avoir du mal à courir, et presque à suffoquer. J’étais partie pour 15-20 minutes et j’en ai fait plus de 30 ! J’étais assez surprise. Bon, l’allure était volontairement lente, le rythme cardiaque était très haut, mais j’ai tenu ! J’étais super contente ! Je n’ai pas marché, je suis restée au même rythme tout le long. Depuis, j’ai couru trois fois. La première fois, c’était à la campagne quand j’étais dans l’Ariège. On a fait 40 minutes d’effort, de grosses montées et des sentiers, tout ce que je n’avais jamais fait ! J’ai fini rouge ! Franchement, c’était pas évident mais j’étais finalement contente de l’avoir fait ! Pour le coup, ça a été une alternance de running et de marche rapide dans les grosses montées. Quand on va tout aussi vite en marchant, rien ne sert de courir ! Le deuxième, c’était vers chez moi. Là encore, trop de montée, mon coeur était à 175 pulsations ! Il y avait aussi beaucoup de faux plats. Mais pourtant, j’ai bien envie de re-tester ce parcours en me disant que diversifier les parcours et les efforts permettra à mon coeur de mieux se réhabituer. Le dernier run en date, c’était à Aix, ce weekend ! Je suis allée courir avec Stéphane et j’ai réussi à tenir plus de 30 minutes, sur un tracé avec plusieurs montées. Je me suis sentie pas mal sur ces 4 kilomètres, c’est bon signe ! J’ai quand même hâte de repasser la barre des 5 kms et de revenir à un rythme correct. La reprise du sport, ça reste dur dur quand même ! Mais pas autant que quand on s’y met tout court !
Mais maintenant, il va falloir passer la seconde pour récupérer du souffle, de la vitesse, pour tonifier à nouveau mon corps et le re-dessiner. Parce que c’est toujours mieux à plusieurs, j’ai envie qu’on fasse ça ensemble avec le challenge i-Run.fr ! C’est simple, je vais courir le maximum de fois possible. Et l’idée est que vous courriez aussi. L’objectif est vraiment de s’encourager mutuellement, de se motiver pour être fières de montrer nos performances aux autres ! Pour chaque run, n’hésitez pas à poster une photo sur votre compte instagram en ajoutant les #teammaudinette #challengei_Run et #RunStoppable. Je veux voir toutes vos photos ! Nouvelle tenue, récap’ de course sur votre montre, course officielle, entrainement ! Le 6 juin I-Run organise un bel évènement à Paris. Parmi les photos que vous aurez postées, je tirerai au sort 4 parisiennes parmi vous pour aller à l’évènement ! Vous avez jusqu’au 22 mai pour tout me montrer sur Instagram !
i-Run.fr, c’est un site complètement dédié au running. Mon chéri est accroc à ce site. Il commande ses vêtements, chaussures, ses articles d’alimentation pour le sport, ses chaussettes et autres accessoires. Il me dit souvent qu’il y a de super bonnes affaires à faire ! J’ai fini par le croire et je suis allée jeter un oeil. Effectivement, la sélection est très large et ils ont mes baskets que j’adore. Dans le cadre de cette collaboration avec i-Run.fr, j’ai eu la chance de commander de nouvelles pièces pour m’aider à reprendre le sport ! J’ai donc pas mal parcouru le site et ça m’a donné envie de vous faire une petite sélection spécial summer pour vous donner envie d’aller courir, je vous posterai ça trèèèèès vite ! Allez, je vous laisse avec quelques photos de mon post-run à Aix, un peu rougie par le soleil et l’effort ! Comme d’habitude, toutes mes tenues sont dans l’onglet MON SHOPPING MODE ! Si vous ne trouvez pas une pièce, c’est parce que ce n’est plus vendu !
Bravo pour cette belle reprise post accouchement le plus dur c est de s’y remettre mais tu as raison à plusieurs c est quand même mieux! Tu tombes sur les beaux jours ca compte et ça va bien te booster ! Je relirais ton article quand j’aurais accouchée en août cela me motiveras enfin j espère!! Continue comme ça !!!!:)))
Auteur/autrice
Je te confirme que le plus dur est de s’y remettre ! Mais il faut !
Bon courage pour la fin de ta grossesse et à bientôt !
Maud