Un petit coucou en ce dimanche soir tout pluvieux. J’aurais même pu dire weekend vu le temps pourri qui est à l’honneur depuis hier matin ! Bref, parenthèse météo fermée. Qui dit mauvais temps, dit brunch ! Rien de mieux que d’aller s’installer dans un endroit cosy pour regarder la pluie tomber en étant bien au sec avec un bon repas ! C’était le programme de ce midi et je suis retournée à La Popote d’Ondine à Nice.
En fait, j’avais envie d’y aller depuis une éternité mais je n’avais pas encore créer l’occasion. Comme si il en fallait une ?! Et finalement, j’y suis allée deux fois en une semaine. J’ai donc testé cette bonne adresse à la fois pour un lunch, et pour un brunch. Dans les deux cas, j’ai adoré. On commence par le lunch. C’était lundi et j’avais prévu de déjeuner avec une copine. On a pas mis trop longtemps à se mettre d’accord. En route pour La Popote d’Ondine ! J’avais bien envie d’un bagel ou d’une focaccia mais c’est finalement une des tartes du jour et le velouté du jour qui m’on fait craqué : une tarte tomate/courgettes/chèvre/miel et un velouté de carottes oubliées qui était juste incroyablement bon ! En dessert, j’ai craqué pour une banoffie pie. Et j’ai accompagné mon repas d’une citronnade maison. Au final, j’en ai une pour environ 16€ donc plutôt très correct ! Allez, je vous donne un peu envie avant de parler du brunch !
Bon, le lunch était top, et pendant la semaine, je vois que La Popote d’Ondine prévoit un brunch le dimanche ! Le menu donne terriblement envie donc je motive le chéri, les parents et beaux-parents, et en route pour le brunch en famille ! Au menu, une boisson chaude au choix, un jus au choix (orange, pamplemousse ou green smoothie), une assiette salée et une assiette sucrée. Pour l’assiette salée, super nouvelle, il y avait le velouté de carottes pour mon plus grand bonheur, mais aussi un bagel saumon/avocat/cream cheese dans un pain aux myrtilles, un oeuf à la coque et une petite salade avec une vinaigrette grenade-miel. Tout était vraiment délicieux, gourmand et avec la juste quantité. Côté sucré, il y avait deux pancakes avec sirop d’érable et fruits rouges, un très joli smoothie-bowl banane-chocolat et des tartines avec de la confiture maison. Tout le pain venait des chez BREAD, ces boulangeries bio et responsables dont il faudra que je vous parle aussi ! J’oubliais, le brunch complet est à 21€ et franchement, ça les vaut largement tant sur la quantité que sur la qualité puisque tout est frais, souvent bio et surtout home-made ! Mais ça, pas besoin de le marquer sur la devanture, ça se sent dans l’assiette ! Allez, je vous laisse en photo, il faudra attendre mars pour le prochain brunch !
Miam miam miam je n’ai pas testé encore et j’avoue que vous en parlez toutes!! ahha ça me donne envie d’aller tester un jour mais comme je ne suis jamais sur Nice…
La part de gateau avait l’air ouuuuuuf!
Ines | http://www.destinationlosangeles.fr
Auteur/autrice
Ah mais il faut que tu y ailles !
Un délice cette banoffie pie. Et le carrot cake 🙂 🙂 🙂
Ça a l’air tellement bon ! Je dois venir sur Nice ce week-end pour le carnaval, j’ai bien envie de me laisser tenter pour le samedi midi, est ce qu’il faut réserver ? ☺️
Auteur/autrice
Coucou,
Je crois que je t’ai répondu sur Insta du coup 🙂
Maud