Récemment, j’ai eu l’occasion de me rendre à La Maison du Tui-Na pour découvrir un type de massage que je ne connaissais absolument pas : le Tui-Na. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, c’est un massage à la fois tonique et délicat, par alternance. Autrement dit, c’est exactement ce que j’adore. En discutant avec l’acuponcteur de l’institut, il m’expliquait que les médecins chinois recommandent de faire un massage Tui-Na tous les 20 jours en guise de médecine préventive, dans le but d’accéder à un bien-être permanent. Et honnêtement, j’y crois largement.
J’y suis allée un jour où je m’étais levée à 4h, j’avais pris l’avion, travaillé toute la journée, et je n’avais qu’une envie, aller à ce soin d’une heure de Tui-Na traditionnel. Dès les premières minutes, la masseuse recherche les points de tension et me dénoue. J’étais vraiment très surprise de sentir tous ces noeuds même si j’avais la sensation de ne pas être détendue en ce moment. Elle a passé en revue tout mon corps avec des mouvements précis et énergisants. D’ailleurs, j’ai même eu des courbatures le surlendemain matin en me réveillant ! Globalement, deux jours après, je sens deux effets majeurs : mes douleurs aux trapèzes se sont très largement atténuées et mes jambes me semblent beaucoup plus légères.
La Maison du Tui-Na est un institut sobre, authentique et moderne à la fois. Les masseuses sont très professionnelles, le salon est irréprochable car on quitte nos chaussures dès l’entrée et les prix sont corrects. En effet, pour une heure de massage Tui-Na traditionnel, il faut compter 60€ et il existe des prix dégressifs en fonction du nombre de massages acheté. Bref, c’était une très belle expérience que je vous recommande très largement aux parisiennes, lyonnaises et bordelaises car il y a des salons dans ces 3 villes !
Merci pour cet article pertinent!