UNE JOURNEE DANS L’ARRIERE-PAYS

Me voilà en vacances, et vous le savez, cette année, pas de gros voyage de prévu. Donc on profite sur place, et vu comme la région est belle, il y a largement de quoi faire. Evidemment, je vais profiter de la plage car cette année, je n’y suis encore quasiment pas allée. Mais j’ai aussi envie de découvrir d’autres endroits. Pendant que j’étais à la plage ce weekend, j’ai vu passer sur Facebook la publication d’une copine qui était au bord de l’Estéron, une petite rivière qui passe près de Gilette, un village perché dans l’arrière-pays niçois.

Pour y accéder, il faut prendre l’autoroute qui passe à proximité de Carros puis suivre Gilette. Après la sortie de l’autoroute, qui est en fait une voie rapide, il faut monter pendant plusieurs kilomètres. Une fois dans le village, il faut en sortir de faire environ 4,5 kms. Normalement, vous verrez quelques voitures garées sur les côtés et, sur votre gauche, il y a le début d’une route pédestre avec un panneau à l’entrée. Vous y êtes, il faut vous garer ! Pour accéder au bord de l’Estéron et au Pont de la Cerise, prenez des baskets car il faut descendre pendant une petite demi-heure. Il faut compter 45 minutes pour remonter avec la chaleur !

Cette mini-randonnée vaut le coup car le panorama en bas est vraiment chouette. De la roche blanche, une eau cristalline, des petites gorges et ce fameux pont très mignon. Ce coin est idéal si vous voulez vous poser tranquillement et passer une journée loin de la côte qui grouille de monde. De notre côté, le programme, c’était pic-nic les pieds dans l’eau, baignade dans les baignoires naturelles et lecture de magazines au soleil. Pensez à prendre une bonne crème solaire et un parasol car vous serez sur la pierre blanche donc ça tape ! C’était vraiment une belle journée dans l’arrière-pays que je vous recommande vraiment, surtout que ce n’est pas très loin en voiture ! Je vous mets quelques photos pour finir de vous convaincre.

arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays arrière-pays

2 Commentaires

  1. 9 avril 2018 / 22 h 03 min

    Merci pour les belles images !
    Ca donne envie pour la prochaine balade.
    Au plaisir de lire tes prochains articles dans la région !
    🙂

    • Maud
      Auteur/autrice
      9 avril 2018 / 22 h 25 min

      Avec plaisir !
      Merci beaucoup d’être passé par là !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.