Depuis que j’ai mon vélo, je suis toujours restée à proximité de chez moi car mes sorties les plus longues étaient jusqu’à maintenant d’environ 40 kms. En reprenant cette saison, je me suis sentie en forme et j’ai déjà fait une sortie de 62 kms, mon record ! Du coup, j’ai demandé à mon chéri de m’emmener un peu plus loin, sur un parcours qu’il connait et où je peux voir de jolis paysages. J’aime beaucoup faire du vélo et encore plus quand l’environnement est chouette. Du coup, on a pris la voiture, direction Mandelieu pour faire une séance à vélo dans l’Esterel.
On s’est garé à proximité du Pullmann puis on est monté sur nos vélos en direction de la fameuse Corniche d’Or. J’avais déjà fait cette route en voiture mais finalement, même en s’arrêtant de temps en temps, on ne profite pas vraiment des panoramas de folie ! Première étape, Théoule ! Le port et la petite ville sont très sympas et c’est l’occasion d’attaquer par une première montée de 4-5 kms. Je l’ai coupée en deux pour prendre une jolie photo et je dois dire que ça fait du bien ! Une fois Théoule passé, c’est une succession de virages qui montent puis qui descendent. J’avais envie de m’arrêter toutes les cinq minutes. Le temps était vraiment beau et les couleurs étaient sublimes.
Après Théoule, on est passé à La galère puis Le Trayas. A partir de là, on voyait sur la droite (côté terre) le Pic de l’Ours. Tout au long de ce parcours à vélo dans l’Esterel, on est tombé sur des petites criques, des calanques et jolies plages, ça donnait envie d’aller se poser pour faire un pic nic ou se baigner ! On a fini le tour à la Baie d’Agay. On voulait aller jusqu’à St Raphaël mais le vent s’était levé donc le retour s’annonçait plus dur. En tout, l’aller-retour fait presque 50 kms avec un dénivelé positif de presque 600m, mon record ! Finalement, j’étais contente de finir mais j’aurais pu continuer ! Je vais pouvoir faire encore plus long la prochaine fois ! L’avantage est que les photos seront déjà faites !
Si vous faîtes aussi du vélo, vous pouvez me retrouver sur Strava où j’enregistre tous mes circuits. Cela vous aidera sûrement à mieux visualiser encore ! Je vous laisse avec les clichés de cette matinée vélo dans l’Esterel ! Et bien sûr, vous pouvez aussi faire le parcours en voiture si vous ne faîtes pas de vélo !
Juste sublime ! Ca donne tellement envie de reprendre le vélo !
Auteur/autrice
Allez file sur ton vélo ! C’est tellement agréable !
Région magnifique, nous y vivons 6 mois dans l’année, merci pour les belles photos, continuez à notre faire plaisir en mettant vos clichés..Cordialement
Auteur/autrice
Bonjour Didier !
Oui, d’ailleurs, j’ai promis à mon papa d’y retourner (après ma grossesse) pour faire la randonnée en fin de journée et faire un pic-nic au coucher du soleil tout en haut ! Ca doit être génial !
En tous cas, je vais retourner dans le coin prochainement donc restez connecté, vous pouvez me trouver aussi sur Facebook et Instagram pour être au courant de mes publications !
A bientôt et un grand merci pour ce message !
Maud