Au début du mois de mars, c’était petit weekend en amoureux à Paris. Et qu’est ce que ça fait du bien ! Je vous ai déjà parlé de quelques-unes de mes petites adresses sur place, mais je ne vous ai pas encore parlé de l’hôtel dans lequel on a logé et que j’ai adoré : la Villa Bohème. Je l’avais trouvé via le site d’Hôtels et Préférence qui est très pratique car on peut faire une recherche géographique directement sur la carte de la France ! Et la liste des hôtels permet bien d’identifier si c’est un hôtel luxe, un boutique-hôtel, une demeure … Donc c’est pas mal !
Trouver un hôtel à Paris, c’est pas toujours facile. Il faut que ce soit bien placé, mais pas dans un endroit trop touristique. Il faut être central sans que ce soit trop bruyant. Bref, le niveau d’exigence est toujours un peu haut ! Cette fois, on avait envie d’un hôtel cosy, sympa et au calme parce qu’on avait aussi envie d’être tranquille. Et en arrivant, première bonne surprise, l’hôtel est dans une petite ruelle du côté de Pigalle. Résultat, un calme absolu ou quasiment ! Après quelques pas dans cette petite rue pavée, l’hôtel arrive. A l’accueil, la déco est vraiment chouette et on est tout de suite bien reçu par le réceptionniste. Direction le 2ème étage où on découvre une chambre trop mignonne dans un style simple, bohème avec des touches de liberty. Je suis étonnée de voir que la chambre est spacieuse, on est plutôt habitué aux espaces riquiqui à Paris ! Avec des petites gourmandises à l’entrée de la chambre, ça commençait plutôt bien !
Verdict, deux nuits au calme, une salle de bain propre, lumineuse et surtout, une douche avec du débit ! Pour nous, c’est toujours très important ! Ca relève du détail, mais quel plaisir de prendre une douche bien chaude et tonique. Bref, on ne va pas s’éterniser là-dessus non plus ! Autre point qui nous a fait très plaisir. Le samedi matin, on a raté le coche du petit déjeuner en ne voyant pas passer le temps vu qu’on regardait notre programme du jour. Du coup, on appelle la réception pour savoir si on peut juste récupérer un thé, un morceau de pain ou une viennoiserie. Résultat, la personne nous a gentiment proposé de nous monter en chambre un plateau de petit-déjeuner ! Le bonheur ! C’est le genre de petite chose qui fait la différence, vous trouvez pas ?
Tout ça pour vous dire que c’est une jolie adresse, n’hésitez pas à tester si vous êtes à Paris pour quelques jours ! Je vous le recommande vraiment sans hésiter.
La Villa Bohème
2bis Cité Pigalle
75009 Paris
Le tableau derrière le lit est trop magnifique. Un mélange de couleur, j’ai trop adoré
Auteur/autrice
C’est vrai qu’il est chouette !