Et voilà, je suis à La Réunion depuis 5 jours ! Bon, il s’est mis à pleuvoir aujourd’hui, ce qui n’est pas très cool. Mais d’un autre côté, j’ai profité d’une soirée pluvieuse pour rester tranquille à la maison et vous concocter le premier article de mon voyage dans l’Océan Indien. La première question que je me suis posée en décidant de faire ce voyage, c’est : “Où loger à La Réunion ?“. J’ai toujours envie d’être dans un endroit sympa, un peu alternatif. Mais pour cette fois, la contrainte incompressible était que je voulais pouvoir me baigner !
Du coup, on a opté pour La Saline les Bains qui se trouve au bord du lagon, juste un peu au sud de Saint Gilles. Le lagon est la seule zone où la baignade est sécurisée car les requins ne passent pas la barrière de corail. Il y a plusieurs paillotes, restaurants et bars. Ce que j’adore particulièrement, c’est que cette zone est la plus touristique de l’île mais qu’elle est vraiment bien préservée. Le littoral n’est pas jonché de gros hôtels, les plages ne sont pas façonnées pour le tourisme et les locaux restent ultra-accueillants ! Cet emplacement est vraiment une très bonne alternative en fonction de ce que j’avais prévu de faire : parapente à St Leu, survol en ULM de St Pierre, plage, …
Mais après avoir fait le tour de l’île, je peux peut-être vous guider un peu plus :
– Si vous voulez absolument profiter de la plage et voir de beaux couchers de soleil, c’est entre Saint-Gilles et Trou d’Eau que vous devez prendre votre location/hôtel.
– Si vous avez soif de nature sauvage, optez pour le sud sauvage qui est vraiment un endroit très serein avec des paysages à couper le souffle.
– Si vous êtes plutôt à La Réunion pour les randonnées, vous pouvez opter pour l’ouest ou l’est de l’île, pourvu que vous soyez à mi-hauteur, de telle façon à avoir accès aux rands dans les cirques ou autres.
– Si vous avez envie d’un trip sac à dos, il y a des petits villages au coeur des cirques qui ont l’air d’être des endroits coupés du monde. Vu que la pluie s’est immiscée dans le voyage, je n’aurai pas pu y aller.
– Quoiqu’il arrive, l’est ne me semble pas être une option qui permette profiter sans avoir à sans cesse prendre la voiture.
J’espère que ces quelques conseils vous auront aidés pour savoir où loger à la réunion. Je vous laisse avec la galerie photo du logement pour lequel on a opté, à savoir une maison de 4 pièces avec une piscine, à 2 pas du lagon, avec accès privatif. Je vous mets le lien car plusieurs personnes m’ont demandé sur Instagram. Elle était très sympa, petit bémol sur la salle de bain pas très clean et surtout, il n’y en avait qu’une pour 6 !
Je viens de lire ton article, je te suis chaque jour sur Instagram, et tout ce que je peux dire c’est ” JE VEUX ALLER A LA REUNION ET A MAURICE!!! ”
ça fait rêver tous ces couchers de soleil, ces plages, cette nature époustouflante !!
Merci de nous faire partager ton voyage, tes bonnes adresses. J’ai déjà hâte de lire ton prochain article!!
Je te souhaite de bonnes vacances. Bisous
Laura
Auteur/autrice
Salut Laura,
Merci beaucoup pour ton message ! Tu m’étonnes, je suivais plusieurs comptes qui étaient dans les îles durant les derniers mois et ça me donnait trop trop trop envie ! C’est vraiment un endroit paradisiaque et les paysages sont sublimes.
Je vais beaucoup partager via des articles, le temps que je les rédige 🙂
Merci de me suivre en tous cas ! Et retrouve-moi aussi sur FB pour être informée des futurs articles : page Juste Maudinette !
A bientôt,
Maud
Vraiment très jolie la maison et en plus plutôt bien placée ;). Profites bien ici !
Auteur/autrice
Oui, on était super bien !
Cool les articles sur ton blogs 🙂
Ne découvrant pas la réunion (vue que j’y habite depuis 17ans) je peux conseiller st leu comme ville. Je la conseille car au delà de ses belles plages, elle garde son caché local, authentique et fidèle à la réunion, contrairement à St Gilles et les environs qui ne vivent qu’à travers les touristes!
Auteur/autrice
Merci pour ce complément, c’est top de contribuer !
Je suis complètement d’accord pour St Leu. Quand j’ai fait du parapente, le départ était à St Leu et on est monté sur la colline pendantt 20-25 minutes, c’était top. Les vues étaient superbes, c’était beaucoup plus typique et authentique.
Hello !! J’ai une petite question qui persiste !
Compte tenu de tout ce qu’il y a à voir sur l’île et à faire, penses tu que pour 11 jours sur place, 1 seule location ( vers St-Leu ou les Salines) soit suffisante?
J’hésite à louer 2 ou 3 Locations, afin de ne pas faire trop de route pour les excursions, rando et visites…
Quand penses-tu ?
Auteur/autrice
Hello Pauline !!
11 jours, c’est pas mal déjà, tu vas pouvoir faire des randos, le tour de l’île, profiter un peu aussi.
Si tu comptes faire des randos dans les cirques, tu peux effectivement être basée à La Saline pour faire le tour de l’île, la partie nord, profiter d’activités type ULM, parapente …
Et après, tu peux très bien prévoir d’aller dans un cirque avec tes affaires et loger dans le cirque. Et idem avec un 2e cirque …
Tout dépend si tu veux faire des petites ou grandes randos en fait. Et si tu comptes te lever tôt ou pas. Moi j’en prendrais 2, une à La Salie et une à Salazie. Car tu peux accéder à Hell-Bourg en voiture. Tu peux loger là bas. Et de Hell-Bourg, tu peux aller dans Mafate et dans Salazie il me semble. A vérifier car j’ai pas fait de randos du coup !
Bonjour,
Je souhaiterais partir deux semaines à La Réunion en septembre pour notre voyage de noces, et j’aurais souhaité savoir où vous aviez loué votre logement?
En effet, il a l’air vraiment sympa !!!
Merci beaucoup pour votre retour, et pour vos différents articles vraiment super!
Auteur/autrice
Hello,
Tu as le lien pour arriver directement sur le site de la maison. Sur leur site, tu peux les contacter directement !
Merci pour ton message et ces petits compliments 🙂
Maud